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[La Créa de la semaine] « Suivez votre nature », nouvelle campagne de Center Parcs

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « Suivez votre nature », lancée par Center Parcs et réalisée par VML.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] « Suivez votre nature », nouvelle campagne de Center Parcs

Insight

La marque de loisirs aux cottages lance une campagne de communication européenne, pour asseoir son positionnement visant à faire vivre des expériences familiales en pleine nature, proche de chez soi.

Dispositif


Avec sa toute première campagne de marque à l'échelle européenne signée VML, "follow your nature" (« suivez votre nature » pour la France), Center Parcs invite à un voyage introspectif vers une destination inattendue : soi-même. « Suivez le chemin vers vous, suivez votre nature », c'est le nouveau credo de Center Parcs mis en avant dans le film de lancement de la campagne. Il transmet l'idée que chaque séjour à Center Parcs est une opportunité pour se reconnecter à soi-même et à ses proches, tout en se ressourçant. On y découvre l'histoire d'une femme et de sa famille qui quittent leur quotidien pour se diriger vers... eux-mêmes, dans un cottage de Center Parcs. Le film illustre de manière métaphorique comment Center Parcs permet de s'échapper du tumulte quotidien pour embrasser sa vraie nature. « Avec cette première campagne européenne, nous voulons mettre en lumière de manière émotionnelle ce qui fait la singularité de Center Parcs : une invitation à se connecter à ce qui compte réellement : nos proches, nos envies, la nature et finalement, notre vraie nature », Sabrina Ben Salem, directrice marketing France. Ce film est complété par trois spots mettant en avant des profils variés (un groupe d'amis, une mère et son ado, un grand-père et sa petite fille), chacun à la recherche de leur vraie nature à travers l'expérience unique de Center Parcs. Les films renforcent le message en illustrant les multiples façons dont les visiteurs peuvent vivre leurs expériences à Center Parcs. Ils mettent en avant l'équilibre entre amusement, ressourcement et exploration, le tout inspiré par les désirs, attentes et besoins émotionnels des vacanciers.

Objectifs visés

Après le succès de la nouvelle identité de marque en 2023, cette campagne constitue une nouvelle étape pour porter Center Parcs à un niveau supérieur. Center Parcs ouvre un nouveau chapitre pour raconter son histoire d'une manière plus puissante, plus insightée.

L'avis de Dimitri Guerassimov, directeur de la création de VML

« Pour la première fois, Center Parcs a confié à une agence, VML, la mission de développer et coordonner sa communication de marque au niveau européen. Notre objectif a été de faire le lien, le pont entre la plateforme de marque axée sur la nature et les besoins des consommateurs. À un moment où la reconnexion à soi-même, à ses proches et à la nature est plus que jamais un besoin vital, nous avons imaginé chaque communication de Center Parcs comme un premier pas vers cet ailleurs plein de nature et de contact humain. Dans cette campagne, nous avons voulu retranscrire cette sensation de légèreté qu'on obtient quand on quitte les contraintes du quotidien pour aller se reconnecter justement à soi, ses proches et à la nature. Plutôt que de réaliser un film explicatif, nous avons voulu que les gens, en voyant le film, sentent cette aspiration, cette légèreté, cette liberté, presque physiquement. Comment montrer cela de la façon la plus forte, poétique et aussi impactante visuellement ? La clé, c'est ce mélange entre deux territoires : on commence dans un bureau, puis on réalise qu'il est déjà placé quelque part dans les champs, et il y a une sorte de choc visuel, une métaphore de voyage, où progressivement on quitte tous les clichés du quotidien, le bureau, le canapé, la cuisine, pour aller, justement, vers un havre de tranquillité, de sérénité, de paix et de relaxation qu'est le cottage. Faire vivre la sensation de pousser les murs, de partir... Et puis, il y a aussi une contraction de l'espace qui est assez intéressante, pour signifier que l'accès au Center Parcs est facile. Ce sont des destinations proches, un positionnement revendiqué face à la concurrence. D'ailleurs, le réalisateur Sam Walker a tourné en France dans le Center Parcs Les Trois Forêts en Moselle pour le film, et Center Parcs Landes de Gascogne pour les assets digitaux. »

Campagne : « Suivez votre nature »

Annonceur : Center Parcs

Agence : VML

Diffusion : La campagne est lancée dans toute l'Europe en France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas à partir de janvier 2025. En France, elle sera déployée en TV, OLV, Social et Display et en Suisse/Autriche en format web.




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