[La Créa de la semaine] «More runs. More life», nouvelle campagne de Kiprun
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « More runs. More life.», lancée par Kiprun et réalisée par La Fourmi.
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Insight
Dans un secteur ultra concurrentiel où tout a été déjà plus ou moins dit, Kiprun, la marque running de Decathlon, lance une campagne internationale avec un positionnement fort pour émerger sur le marché.
Dispositif
La Fourmi accompagne désormais Kiprun (contraction de Keep running) dans son développement à l'international. L'agence déploie une campagne mondiale d'envergure « More Runs. More Life. » qui s 'appuie sur la nouvelle plateforme globale de la marque. Cette campagne est une invitation à (continuer de) courir car peu importe la distance ou la vitesse, « chaque course nous fait grandir et nous permet de nous sentir pleinement vivants ». Le dispositif sera également porté par un volet social media, mis à disposition des pays. Le message est simple : courir régulièrement permet à chacun de découvrir son potentiel, dépasser ses limites physiques et mentales, renforcer son estime de soi et se connecter davantage à l'environnement et aux autres. À l'occasion de ce lancement, Kiprun dévoilera deux innovations produit autour de chaussures de course, « KipX » et « KD900X Lab ».
Objectifs visés
Faire connaître Kiprun et son ADN à travers le monde, au-delà des cultures et des différents rapports au running propres à chaque pays.
L'avis de David Philip, directeur de la création de La Fourmi
« Un point de vue fort comme celui construit pour Kiprun doit pouvoir se déployer sur plusieurs supports et être audible partout. Aussi, le dispositif sur lequel nous avons travaillé multiplie les prises de paroles pour plus de visibilité : film brand, films produit, annonces typos, snack content en social, activations... Tout est cohérent avec un discours puissant : plus on court, plus on vit de moments incroyables. La campagne est forte, universelle et touche les pratiquants du monde entier à travers un message avant tout humain, celui du parcours de vie. L'idée est avant tout de montrer le running différemment. Ce n'est pas juste une ligne d'arrivée à franchir. C'est tout un processus d'apprentissage, quasi semblable à notre apprentissage durant l'enfance, au cours de laquelle on était d'ailleurs tout le temps en train de courir. Courir, est une aventure, quel que soit son niveau, qui offre plus d'expériences de vie, de nouveaux amis rencontrés, de rires, d'échecs, de victoires, plus d'endroits magnifiques visités, plus de levers de soleil le matin, plus de sensations, plus de nouveaux objectifs... Ce que la marque porte c'est que ce n'est pas la ligne d'arrivée qui compte, c'est tout le chemin qui nous y amène ».
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Campagne : « More runs. More life »
Annonceur : Kiprun
Agence : La Fourmi
Diffusion : La campagne et les nouveaux produits ont été lancés lors du Marathon de Paris le 9 avril dernier.
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