[La Créa de la semaine] «Conçus pour tout, même conduire», nouvelle campagne de Skoda
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Conçus pour tout, même conduire », lancée par Skoda et réalisée par DDB Paris.
![[La Créa de la semaine] «Conçus pour tout, même conduire», nouvelle campagne de Skoda](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/6/482786/crea-semaine-concus-meme-conduire-nouvelle-campagne-skoda-LE.jpg)
Insight
Dans un univers automobile où la communication met très souvent l'accent sur les lignes extérieures et les performances de conduite, Skoda prend la parole pour mettre en valeur le confort et l'usage détourné de ces modèles.
Dispositif
L'agence DDB Paris dévoile une nouvelle page publicitaire pour la marque du groupe Volkswagen qui célèbre la vie à bord de ses modèles « Conçus pour tout, même conduire ». De l'extérieur vers l'intérieur. Une observation intimiste, celle que l'on vit quand on ne conduit pas. Ces instants réels, à l'arrêt, où l'on peut profiter pleinement de l'habitacle. Car si les Skoda, comme toutes ses concurrentes, permettent à ses passagers d'aller d'un point A à un point B, elles offrent aussi un espace intérieur et de nombreux équipements qui permettent de profiter pleinement de la vie à bord. Un endroit dans lequel il fait bon vivre, seul, à deux, en famille, entre amis et entre collègues. Le film illustre cette promesse à travers une succession de scènes du quotidien : une sieste confortable sur une aire d'autoroute, un petit déjeuner pris dans un coffre immense, une réunion improvisée au bord d'un lac... Des moments de vie soulignés avec justesse et puissance par la chanson « L'Aventure c'est l'Aventure » de Johnny Hallyday en fil rouge sonore. Autant de situations qui révèlent la qualité de vie à bord, le confort et l'espace des modèles de la marque. Pour donner vie à cette campagne, DDB Paris a fait appel au duo de réalisateurs américains Hoffman et Metoyer (Prod : HENRY), connus pour leur regard poétique et réaliste sur la vie quotidienne.
Objectifs visés
Cette campagne vise à ancrer Skoda sur le marché automobile français.
L'avis de Benjamin Dessagne, directeur de création DDB Paris
« Nous signons un film de marque pour la France, déclinable dans d'autres pays. Cette prise de parole globale qui renvoie à l'ensemble des modèles et zoome sur la qualité de vie à bord, le confort, les équipements, une des particularités de Skoda, dont l'image a beaucoup évolué. Chaque situation renvoie à un moment de vie raconté au sein de véhicule, dans cet espace intérieur accueillant. Il n'y a pas d'extravagance au sein des scènes, on est toujours dans une tonalité réaliste. Au-delà du confort de conduite, désormais un pré-requis chez tous les constructeurs, la différence se joue sur les équipements et Skoda est reconnue pour offrir de beaux espaces. Le choix de la musique s'est porté sur un interprète français, facilement reconnaissable et une chanson assez connue. On voulait que cette musique soit attribuable directement à cette campagne. Et les paroles renvoient à la signature globale de la marque « Let's Explore ». Cela agit comme un ressort créatif. La notion d'exploration fait échos à certains moments d'émotion qui -au quotidien- font de la vie une aventure. Il n'est parfois pas besoin de partir loin ».
Campagne : « Conçus pour tout, même conduire »
Annonceur : Skoda
Agence : DDB Paris
Diffusion : Des films TV en formats 45' et 30', puis en digital, BVOD, CTV et capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux de la marque depuis mi-juin, ainsi qu'en quatre visuels presse capturés par le photographe Vincent Desailly. Une opération est prévue au cinéma dès le 25 juin.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets