Recherche

[La Créa de la semaine] «La campagne de m*rde», nouvelle campagne de Croq la Vie

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Les La campagne de m*rde », lancée par Croq la Vie et réalisée par Productman.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le | mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
[La Créa de la semaine] «La campagne de m*rde», nouvelle campagne de Croq la Vie
Getting your Trinity Audio player ready...

Insight

Plus de 95 % des diarrhées chez les chiens sont liées à une alimentation inadaptée. Forme, couleur, consistance : tout se lit dans ce que votre compagnon laisse derrière lui. Et les propriétaires en sont de plus en plus conscients. Face à ce constat, Croq la Vie revendique un savoir-faire unique dans la fabrication de croquettes animales. Elle lance une campagne de visibilité originale.

Dispositif

Productman, le studio de branding et de design de l'agence Buzzman, s'empare de ce sujet avec un résultat très réaliste. Croq la Vie joue crottes sur table à l'appui d'une campagne mêlant affichage et vidéo. La marque spécialisée dans les croquettes « naturelles » pour chiens et chats lance une campagne directe et sans filtre, illustrant l'impact réel de ses croquettes sur la santé canine... jusqu'aux crottes. Au coeur de cette prise de parole : la Crott'line, un service inédit d'analyse des selles canines. Une initiative soutenue par une campagne d'affichage et amplifiée sur les réseaux sociaux, signée Productman et Tyers, à la fois percutante et éducative : La campagne de m*rde. Créée par un éleveur passionné, Croq la Vie, marque française, s'appuie sur 20 ans d'expérience au sein d'un élevage élu Meilleur Élevage de France dès 1998. « Nous avons voulu montrer la réalité, aussi crue soit-elle : des chiens en meilleure santé, de la gamelle... jusqu'à ce qu'ils laissent derrière eux. » Davy Ros, fondateur de Croq la Vie. Pour démontrer concrètement les effets de sa recette sur la santé des chiens, Croq la Vie a choisi la preuve par l'image plutôt que les belles promesses. La marque a photographié et filmé de vraies selles de chiens nourris avec ses croquettes, en les associant à sa note Trustpilot. Résultat ? Des crottes impeccables, et une note de 4,7 sur 5, reflet de la satisfaction des maîtres. La preuve que des chiens en bonne santé font des maîtres heureux. Pour aller plus loin, Croq la Vie propose aux maîtres de chiens d'envoyer une photo des selles de leur compagnon via WhatsApp, pour recevoir gratuitement un premier avis d'expert. Un service qui permet de mieux comprendre leur santé digestive, et de détecter d'éventuels déséquilibres. Derrière son ton décalé, cette campagne affirme une réalité essentielle : une alimentation de qualité a un impact majeur sur la santé des chiens. Bien au-delà de la digestion, elle améliore leur bien-être au quotidien et peut significativement prolonger leur espérance de vie.

Objectifs visés

Démontrer l'impact d'une nourriture saine sur la santé des animaux à travers une campagne imagée.

L'avis de Héloïse Marchal, directrice associée Productman

« Les fondateurs de la marque sont des éleveurs de longue date qui, avant de vendre ses croquettes au grand public, ont mis au point cette recette pour leurs propres chiens. Ce qui nous a séduit dans la proposition de Croque la Vie, c'est ce discours très transparent sur la composition du produit qui participe à la santé des animaux. Notre travail à l'agence est un travail de vulgarisation pour expliquer le bénéfice concret de ces croquettes. L'industrie des croquettes pour animaux est un marché obscur pour le consommateur, pour les vétérinaires qui sont perdus, d'où notre nécessité en tant que communicants d'être pédagogiques dans notre discours pour restituer un concept limpide, clair, direct et très efficace parce que, Croque la Vie est une petite marque, qui se bat contre des géants et il faut mettre tous les moyens de notre côté pour convaincre les consommateurs. Au-delà des arguments marketing, pour positionner la marque, nous avons voulu parler vraiment du résultat ».

Campagne : « La campagne de m*rde »

Annonceur : Croq la Vie

Agence : Productman

Diffusion : Cette campagne s'affiche durant trois mois en affichage urbain (Cityz) à Paris, Bordeaux et Aix en Provence, au plus près des lieux de promenade : parcs, jardins publics, etc., et se prolonge sur les réseaux sociaux.


Sur le même thème

Voir tous les articles Budgets

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page