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Steve, Be Dandy, Sequoia... Les gains de budget de la semaine (12-16 septembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Steve, Be Dandy, Sequoia... Les gains de budget de la semaine (12-16 septembre)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la régie Ketil est reconduite par Arte, l'agence Gazette RP accompagne la marque Q de bouteilles, Valtech remporte 3 appels d'offre.

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CoSpirit Media et Webqam Groupe

Après un appel d'offres au printemps, le programme Feebat (Formation aux Économies d'Énergie dans le Bâtiment) qui accompagne la montée en compétences sur la rénovation énergétique des professionnels et futurs professionnels de la filière Bâtiment, de l'architecture et du cadre de vie, confie à CoSpirit Media et Webqam Groupe sa campagne de communication mi-2022-2023, print et digitale. Webqam Groupe a imaginé le concept de la campagne ainsi que la stratégie de communication 360°, l'agence réalise également la production graphique print et digitale tandis que l'agence CoSpirit Media prend en charge le conseil et l'achat d'espace des campagnes plurimedia - avec une première prise de parole dès la mi-septembre, en adéquation avec les enjeux énergétiques et environnementaux actuels.

Steve

Partant du constat que 90 % des entreprises en France n'utilisent pas d'avantages aux salariés car elles estiment leur mise en place trop contraignante, la start-up MAY a développé une app permettant aux entreprises d'allouer une cagnotte globale d'avantages. Finis les chèques ou les cartes obligatoires, l'application offre la possibilité aux salariés de bénéficier librement des avantages qui correspondent le mieux à son mode de vie. Afin de faire connaitre sa solution, MAY fait donc confiance à l'agence indépendante Steve, sans compétition. La collaboration prend la forme d'une première campagne presse et affichage qui joue avec les conventions de la catégorie. La campagne débute le 12 septembre en affichage métro, mobilier urbain et DOOH à Paris ; avec un relai en presse économique et BtoB (Challenges, La Tribune, Les Échos...). Le conseil et l'achat média sont assurés par ERMES.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en marketing digital à la performance (SEA, data, SEO, social & display ads), remporte le site e-commerce et média My Little Paris (Unify, groupe TF1). Le cabinet aura en charge le développement et l'optimisation de la stratégie d'acquisition SEA de My Little Paris, ainsi qu'un volet "social ads". Ad's Up Consulting travaillera ainsi sur le déploiement des campagnes publicitaires de la marque sur les réseaux sociaux Meta, Pinterest et TikTok, dans un double objectif de performance et de notoriété.

Ketil

La régie Ketil est reconduite par Arte, Radio Classique (groupe Les Échos-Le Parisien) et la radio d'autoroute Sanef 107.7 pour la gestion de leurs espaces publicitaires.

Gazette RP

L'agence Gazette RP accompagne la marque Q de bouteilles qui transforme des bouteilles en verre en tasses à café, vases, bougies, planches ou, encore coquetiers.

Be Dandy

La start-up Paprwork (assistant digital), la fintech Jubilé, le groupe d'audit et conseil Exponens, le spécialiste de la post-production Company3 et le pure-player de la location temporaire Paris Attitude font appel au savoir-faire en stratégie, identité et digital de l'agence de branding Be Dandy pour faire de leur marque un puissant levier de développement.

Sequoia

Sequoia, l'agence Corporate & Content du groupe Makheia, a été sélectionnée, à l'issue d'une compétition, pour construire et déployer la marque-employeur du groupe de protection sociale Agrica, acteur de référence du monde agricole. La campagne sera déployée sur la période 2022/2023 et permettra à Agrica de faire connaître et promouvoir ses recrutements en soutien au développement de ses activités. Sequoia a en charge l'élaboration du positionnement, du territoire éditorial et la création de la campagne. Le plan média sera quant à lui piloté par l'agence IDEM.

Valtech

À l'issue de plusieurs compétitions, Valtech a remporté pas moins de 3 appels d'offres. L'agence spécialisée en transformation business accompagne désormais Camille Fournet, Brico-Prive.com et Accor. La marque de maroquinerie de luxe Camille Fournet a choisi Valtech pour repenser l'ensemble de son écosystème digital. Dans le domaine du retail, Brico-prive.com, le pure player du bricolage a confié à Valtech sa transformation digitale sous une architecture de commerce composable (dite MACH pour Micro-services, API-first, Cloud Native, Headless). Enfin l'agence a remporté le design d'un MVP pour Accor pour une toute nouvelle expérience proposée par le premier groupe hôtelier en Europe.

Romance

NRJ Mobile, l'opérateur télécom du groupe Bouygues Telecom, choisit Romance. À l'issue d'une compétition menée cet été, Romance aura la charge de la stratégie de communication off line et des réseaux sociaux. Romance succède à Buzzman.

Delprat Relation Press

AUGVSTE, fabricant français d'appareillages électriques pour la maison fait appel à l'agence Delprat Relation Presse.

AOP

JOTT la marque française connue pour ses iconiques doudounes poursuit son développement en France comme à l'international et fait appel à AOP pour ses relations presse.



 
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