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Sidièse, WNP, Histoire 2.... Les gains de budget de la semaine (27 - 31 mars)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Impulse Analytics, Yucatan, Altavia Disko, Score DDB, North Communication, Food for Tought PR, Sidièse, WNP, OnlySo, POP FOR YOU, Oxygen, Cithéa, Cornaline Communication, Histoire 2, Mot Compte Double, Re-Mind PHD, Zmirov Communication et Gangstères / The Source.

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Gangstères / The Source

À la suite d'un appel d'offres organisé par Precious, l'agence de social content Gangstères et l'agence de production The Source ont été sélectionnées par YOP pour l'accompagner sur le digital. Pour mieux toucher la cible des 15-25 ans, le duo Gangstères / The Source a été choisi dès le premier tour de la compétition sur un parti pris fort : la valorisation de la génération des 15-25 ans et la lutte contre les idées reçues à son propos. La marque proposera aux 15-25 ans des contenus pour se divertir en phase avec leurs centres d'intérêt et ancrés dans les tendances TikTok. La campagne VOL est visible depuis le 30 mars.

Zmirov Communication

Zmirov Communication remporte l'appel d'offres lancé par la marque de pains de mie et de viennoiseries française : Harrys. L'agence orchestrera l'ensemble des relations médias et influence lifestyle de la marque, à commencer par l'amplification de la "Pause tendresse", un événement à destination des consommateurs qui prendra ses quartiers sur le parvis de la Gare Saint-Lazare du 20 au 22 avril 2023. Tout au long de l'année, Zmirov Communication aura pour objectif de médiatiser la marque auprès des prescripteurs en relayant ses innovations produits et en amplifiant ses campagnes de communication marque.

Re-Mind PHD

Deezer et Re-Mind PHD, agence média d'Omnicom Media Group, annoncent leur collaboration à la suite d'un appel d'offres. Re-Mind PHD accompagnera Deezer, plateforme internationale de streaming musical, dans le déploiement de sa stratégie pluri-média, offline et online.

Mot Compte Double

L'agence Mot Compte Double a été sélectionnée par la Collection Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, pour sa stratégie de relations presse et publiques à l'année, sur l'ensemble de ses hôtels et demeures en France. La Collection Esprit de France compte 9 hôtels à Paris, 1 à Aix-en-Provence et 1 à Lens et 34 châteaux et belles demeures liés au patrimoine. Mot Compte Double a pour objectif d'accompagner la dynamique de rénovations et d'ouvertures d'adresses remarquables Esprit de France, en s'inscrivant dans sa nouvelle plateforme de marque qui sera lancée fin 2023. Dans un premier temps, l'agence mettra en lumière l'hôtel 5 étoiles emblématique de la collection : "Le Pigonnet" à Aix-en-Provence, au coeur du pays de Cézanne. Un voyage de presse rythmé de rencontres inédites invitera les journalistes dans les coulisses de cette "Maison de famille". Avec son écrin de verdure d'1,5 ha au charme authentique, l'institution aixoise célébrera ses 100 ans en 2024.

Histoire 2

Rigoni di Asiago confie sa stratégie de relations presse et de marketing d'influence à l'agence Histoire 2 pour la 3ème année. Ce renouvellement permettra de mettre en avant son développement croissant sur le marché français notamment grâce à la célèbre Nocciolata. Histoire 2 accompagnera l'entreprise Rigoni di Asaigo pour célébrer ses 100 ans et prendre la parole tout au long de l'année pour raconter l'histoire de cette success story. Les 100 ans seront également fêtés sur les réseaux sociaux avec des activations pensées et dédiées aux influenceurs.

Le fabricant de craft beer écossais Brewdog choisi Histoire 2 pour l'accompagner dans sa stratégie RP pour la 5ème année consécutive. L'agence aura pour mission d'orchestrer les prises de parole de la marque avec le lancement de ses dernières nouveautés.

Mon-marché.fr poursuit sa collaboration avec Histoire 2 pour la 2ème année consécutive. Cette année, l'agence aura pour mission d'accompagner le nouveau positionnement du spécialiste de la livraison des produits Grand Frais Île-de-France dans tout Paris.

Cornaline Communication

L'agence Cornaline Communication spécialisée en communication et relations presse, a été choisie par Ekologgia pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie de relations médias et développer sa notoriété. Créée en 2023, Ekologgia est une société française qui met à la disposition des particuliers et professionnels une plateforme sécurisée de stockage, gestion, partage et suivi de documents et données liées à leurs logements. Éditeur de logiciel, sa vocation est de fournir à tout l'écosystème immobilier (agences immobilières, diagnostiqueurs, annonceurs, syndics, notaires, artisans, etc.) sur tout le cycle de vente/location un véritable outil digital au service de la performance énergétique et au bénéfice des clients finaux.

Cithéa

L'agence Cithéa a remporté la consultation menée par La Ligue Nationale Contre le Cancer sur la refonte globale de son magazine Clap'Santé, la réalisation des 4 numéros annuels ainsi que d'un hors-série. Ce magazine est destiné aux 9-13 ans et propose des actualités, des infographies, des reportages, des jeux et des articles de fond. Distribué gratuitement sur abonnement en version papier (67.000 exemplaires) et téléchargeable en version numérique sur les sites de la Ligue contre le cancer et de Lig'up, chaque numéro appréhende un sujet fort avec pédagogie. Cithéa a tout d'abord porté une réflexion éditoriale, pour proposer une structure plus claire, qui incite à la lecture. L'agence a également travaillé à la création d'un bloc marque et d'une identité plus moderne, dans l'air du temps, qui reprend les codes esthétiques de la presse jeunesse. Enfin, véritable mascotte de la publication, « la famille Clap'Santé » a été créée, sous forme d'illustrations colorées, inclusives et représentatives de la cible.

Oxygen

Le pôle loisirs du groupe Oxygen remporte quatre budgets : le parc de loisirs Walibi Rhône Alpes, le parc aquatique de Wave Island, de la Mer de Sable et d'Animaparc. Fort de 33 attractions et spectacles répartis dans trois zones thématiques, le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes, situé aux Avenières (Isère), propose un divertissement immersif. L'agence Oxygen Lyon accompagne donc ce parc du groupe Compagnie des Alpes pour ses campagnes de RP et d'influence annuelles. Oxygen Paca accompagne le parc aquatique, Wave Island, le parc d'attractions 100 % glisse en Provence. Deux références renouvellent également leur confiance respectivement aux agences Oxygen Lille et Toulouse pour la quatrième année consécutive. C'est le cas tout d'abord de la Mer de Sable, premier parc à thème de France, implanté sur un site exceptionnel en pleine forêt d'Ermenonville (dans l'Oise). Oxygen a notamment pour mission cette année d'accompagner le parc dans la célébration de ses 60 ans. Animaparc, parc à thème et animalier, situé en plein coeur de la forêt du Burgaud en Occitanie, renouvelle également sa confiance à Oxygen.

POP FOR YOU

POP FOR YOU, agence de communication spécialisée en stratégie digitale, brand content et social média, accompagne le Barteleur pour la promotion de ses cocktails premium embouteillés, à destination d'une consommation à domicile. L'agence a imaginé un film Craft qui met à l'honneur "le beau et le bon" et qui dévoile une part de mystère de la marque. Pour compléter le dispositif, 4 films illustrant le mode de consommation des 4 cocktails ont été produits.

OnlySo

À la suite d'un appel d'offres opposant 5 agences, Markal, société spécialisée dans les produits bio située dans la Drôme, a choisi OnlySo pour l'accompagner dans la définition et le déploiement des stratégies social media de l'ensemble de ses marques. L'agence spécialisée dans les médias sociaux a proposé un accompagnement stratégique fil rouge, ponctué d'ateliers thématisés pour accompagner la montée en compétences des équipes internes, tout au long de l'année 2023. Au programme : des ateliers stratégiques Facebook, Instagram, LinkedIn sur les différentes marques ; la réalisation d'une charte graphique social media pour chaque marque ; l'animation de formations (social ads, reels etc.) et du coaching afin d'aider à la mise en place des recommandations stratégiques.

WNP

Après compétition, d'aucy, la marque d'agriculteurs réunis en coopérative, accorde sa confiance à WNP. Beaucoup de gens ont encore en tête la fameuse signature "Si c'est d'aucy, j'y vais aussi !". Cette histoire vieille de près de 60 ans a permis à d'aucy de devenir une marque chère au coeur des Français, connue par 99 % d'entre eux et d'être présente sur 3 marchés : les légumes appertisés, les plats cuisinés et les légumes surgelés. Avec pour mission de réconcilier le "mieux manger" (pour tous les Français) et le "mieux cultiver" (pour les agriculteurs), la marque fait face à des enjeux importants, notamment en termes de communication. Dans ce contexte, d'aucy a organisé une compétition d'agences (orchestrée par Pitchville). À l'issue de ce pitch, d'aucy a choisi WNP pour l'accompagner dans l'élaboration de sa stratégie de communication et structurer ses prochaines prises de parole.

Sidièse

Sidièse, agence conseil en communication "responsable", annonce sa collaboration avec cinq nouveaux clients et un nouveau projet avec La Poste BSCC. Sidièse a imaginé et produit pour son client La Poste Branche Services-Courriers-Colis le film documentaire Facteurs du changement. Co-réalisé par Cyril Dion et Thierry Robert (Le cinquième rêve), il rend compte du chemin accompli par La Poste dans la décarbonation de ses activités tout en posant aussi en creux une question qui s'adresse à toutes les entreprises : comment concilier croissance économique et lutte contre le réchauffement climatique ? L'entreprise Ponthier, productrice de purées fruits gourmandes et basée en Corrèze, a choisi Sidièse pour l'accompagner sur la rédaction de son récit d'engagement et sa plateforme de communication globale. Bien Fait (marque du groupe Daunat) a également fait appel à Sidièse pour accélérer son engagement RSE et repenser sa plateforme de communication globale. Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle offre de transition, Bouygues Immobilier s'appuie sur l'agence pour structurer son discours client et former ses commerciaux à la communication responsable. Spécialiste des instruments scientifiques à destination de la recherche dans la décarbonation (CCUS, hydrogène, ENR), l'entreprise Vinci Technologies fait confiance à Sidièse pour concevoir sa plateforme de marque et son premier rapport RSE. Agrial a préféré Sidièse pour la réalisation éditoriale et graphique de son rapport intégré 2022. Destiné à l'ensemble de ses parties prenantes - dont 12 000 agriculteurs-adhérents et 22 000 collaborateurs dans le monde - ce rapport met en lumière les engagements de la Coopérative et présente son Plan Climat 2035.

Food for Tought PR

Le groupe hôtelier Choice Hotels EMEA, filiale du groupe américain Choice Hotels International, Inc.(TM) a choisi l'agence de relations presse Food for Tought PR. Avec près de 7 500 hôtels, représentant près de 630 000 chambres, dans 47 pays et territoires au 31 décembre 2022, la famille de marques hôtelières Choice offre aux voyageurs d'affaires et de loisirs une gamme d'options d'hébergement de haute qualité allant du service limité au service complet d'hôtels dans les segments haut de gamme, milieu de gamme supérieur, milieu de gamme, séjours prolongés et économique. Choice Hotels EMEA propose cinq marques de milieu de gamme répondant à tous les besoins des clients, chacune ayant un positionnement individuel distinct : Clarion, Quality, Comfort et Ascend Hotel Collection. Comfort, Clarion et Quality sont en train de se refaire une beauté et la marque Sleep Inn, bien établie dans d'autres régions, vient d'être introduite dans la zone EMEA. Les projets concernant Ascend Hotel Collection seront annoncés fin mars 2023. En 2022, Choice Hotels EMEA a célébré 50 ans de présence sur le territoire Européen et s'est lancé dans une refonte de la marque avec une stratégie de redynamisation pertinente apportant de la valeur aux clients et générant du chiffre d'affaires pour ses franchisés.

North Communication

Cake, marque suédoise de deux roues électriques, confie ses relations média et influence France à North Communication. L'enjeu de l'agence est d'accroître la notoriété de la marque.

Score DDB

Après compétition, Boulanger, l'enseigne d'électroménager et multimédia du groupe Mulliez, choisit Score DDB comme nouvelle agence partenaire. Score DDB, agence spécialisée dans l'accompagnement stratégique et créatif des retailers (Picard, Norauto, Intersport, Weldom) aura à sa charge le travail de refonte de la communication commerciale 360° et des services.

Altavia Disko

À la suite d'une compétition d'agences, Kawasaki France, constructeur japonais de motos, a choisi de confier sa communication globale à l'agence Altavia Disko. L'agence est retenue pour la définition et la création d'un nouveau territoire de communication, la conception et création de campagnes de communication marque 360°, et l'animation d'un plan commercial. L'objectif d'Altavia Disko est de remettre cette marque culte et iconique au coeur de la culture d'aujourd'hui. Elle souhaite renouer avec l'audace de la marque et affirmer sa personnalité unique à travers chacune de ses prises de parole et des activations créatives. Le nouveau territoire verra le jour au printemps/été 2023, les nouveaux contenus et campagnes suivront dans le courant du second semestre.

Yucatan

Yucatan, agence de relations publics et communication, fondée il y 25 ans, accueille le Salon Equip Auto Lyon au sein de son pôle Automotive et Mobilité. Ce rendez-vous inédit, prévu en même temps que le Salon Automobile de Lyon, confirme la volonté d'Equip Auto de continuer à réunir en France via de grands temps forts l'ensemble des acteurs de l'automobile et de la mobilité de demain. Les équipes de Yucatan ont pour mission de développer les contenus d'Equip Auto Lyon, et de coordonner les relations avec les médias avant, pendant et après le salon. Yucatan sera ainsi en charge de promouvoir le salon de référence de l'après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée.

Impulse Analytics

Decathlon Travel, la marketplace de voyage sportif de Decathlon, a choisi après competition Impulse Analytics pour accélérer la démocratisation des voyages grâce aux leviers digitaux paid social. Impulse Analytics sera en charge de la stratégie, la mise en oeuvre et optimisation des campagnes media. La collaboration inclue également la production de contenu optimisée pour la performance en ligne sur les réseaux sociaux (stories, UGC,...)

 
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