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Mediacom, Extreme, Re-Mind PHD... Les gains de budget de la semaine

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Mediacom, Extreme, Re-Mind PHD... Les gains de budget de la semaine
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Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

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La plateforme de livraison de courses à domicile en 10 minutes Flink confie son budget et sa stratégie média à l'agence KR Wavemaker. Dès septembre 2021, une campagne en affichage local se déploie dans l'agglomération parisienne afin de soutenir l'ensemble des "dark stores" déjà ouverts. L'activation média vise à accélérer la croissance, déjà rapide, de Flink en France sur un marché en pleine construction.

Mediacom (GroupM/WPP) remporte le budget "média" du groupe Expedia. L'agence aura donc pour mission de mettre en place la stratégie média de l'ensemble des marques du groupe (Hotels.com, Abritel, Expedia). L'agence peut également compter, pour cette rentrée, sur le renouvellement de son partenariat média avec l'entreprise chinoise de téléphonie mobile Xiaomi.

L'agence Makuiti intègre le groupe de communication Heroiks et... 4 nouveaux annonceurs à son portefeuille clients : Pôle Emploi, l'Agence régionale tourisme Grand Est, La Fourche et Rexel. Pour Pôle Emploi, Makuiti est en charge du conseil et de la gestion de ses achats d'espaces publicitaires (online et offline) pendant deux ans. Le budget prévisionnel est de 1,2 million d'euros TTC. Une première campagne sera déployée fin octobre. La Fourche a confié le lancement de sa première campagne TV à Makuity pour renforcer sa notoriété auprès du grand public. Ce dispositif est également piloté en DRTV avec TvTy, pour booster les ventes sur le site. Rexel, spécialiste de la distribution de matériel électrique, de chauffage, d'éclairage et de plomberie a sélectionné Makuity, en partenariat avec l'agence de communication Ici Barbès, pour la mise en place de sa campagne plurimedia de notoriété à destination des cibles professionnelles. Enfin, l'Agence régionale tourisme Grand Est a retenu l'agence pour sa campagne de communication "Heures précieuses en Grand Est", afin de promouvoir le territoire comme destination touristique en 2021. Le dispositif a été déployé en digital (opération spéciale multi leviers en partenariat avec Webedia et réseaux sociaux) et en DOOH dans les centres commerciaux stratégiques.


OGF, l'entreprise française de services funéraires confie la gestion de ses relations médias à l'agence d'influence pour les marques, Profile. L'agence aura pour mission d'accroître la notoriété et la visibilité du groupe OGF et de ses marques auprès du grand public, des institutionnels et des décideurs publics. La stratégie proposée a pour objectif d'asseoir la réputation et l'image du groupe, de valoriser sa marque employeur, ses différents métiers et sa politique RSE. L'agence aura également pour mission d'accompagner le fort développement du réseau PFG, sa marque phare.

Extreme remporte deux nouveaux budgets pour Entremont (groupe Sodiaal) et la Fédération Nationale des Caisses d'Épargne. Un partenariat a été signé pour travailler sur la refonte de l'identité branding et packaging de la marque Entremont, présente sur différentes catégories de fromages, ainsi que la segmentation, architecture & émergence des différentes gammes. A noter que l'agence accompagne déjà le groupe sur d'autres marques telles que Candia. La branche "Event" d'Extreme est sortie gagnante de la compétition visant à sélectionner l'organisateur des futures Rencontres fédérales des Caisses d'Épargne. La Fédération Nationale des Caisses d'Épargne (FNCE) recevra 450 des nouveaux clients-sociétaires élus, en mars 2022, à Marseille.

A la suite d'un appel d'offres, Re-Mind PHD a été choisi par la start-up française Proprioo, acteur de l'immobilier "avec respect", pour l'orchestration de sa stratégie média on et off-line à l'occasion de sa multi-implantation en France. Une campagne, qui met la satisfaction client de Proprioo au coeur des messages de l'entreprise, sera diffuséé sur les deux prochaines semaines tour à tour en Ile-de-France, Aix-en-Provence, Lyon et Nice.


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