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Havas, Frénésie, CorioLink ... Les gains de budget de la semaine (9-13 mai 2022)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Havas, Frénésie, CorioLink ... Les gains de budget de la semaine (9-13 mai 2022)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la Commission Européenne fait appel à Havas International, Europcar choisit Frénésie et Bioderma et Institut Esthederm engagent un virage en communication avec Brand Station.

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Havas International

Havas International annonce le gain du budget de la Commission Européenne sur les campagnes de marque destinées aux jeunes européen(ne)s. L'agence remporte la stratégie et le media planning ainsi que l'achat d'espace pour des campagnes de marque à destination de la génération Z.

Syneido

Le groupe Syneido, et ses 6 agences (Elvis, dps, Hobbynote, Les Poupées Russes, Pictural et Sakara), affichent 10 nouveaux clients. Decathlon a choisi l'agence pour la conception de l'identité du nouveau programme relationnel Decat'Club et l'orchestration de son lancement. Le Marché International de Rungis a fait appel à Syneido pour une campagne d'activation sur le Bon, le Bio et le Local. Lolaliza, marque de prêt à porter belge qui porte des ambitions de développement en France, fait confiance à Syneido pour l'accompagner sur des problématiques d'animation commerciale et d'influence. Pour Topicrem, marque dermatologique des laboratoires pharmaceutiques Mayoly, l'agence redéfinira sa plateforme de marque et sa campagne de lancement. Puréality, acteur de la cosmétique naturel, a choisi Syneido pour la définition de sa plateforme de marque et de son territoire de communication. MEL (Métropole Européenne de Lille), fait confiance à Syneido sur la nouvelle définition du territoire et le plan de communication du nouveau Schéma Directeur Déchets Ménagers et assimilé, un sujet stratégique pour la MEL. Le groupe a également été choisi pour répondre aux enjeux de marketing relationnel du groupe Beaumanoir (pour les marques Cache Cache, Bréal et Bonobo). Evidens Beauté fêtera ses 15 ans avec un dispositif de communication spécifique conçu par les équipes du groupe. Enfin, de nouveaux acteurs de l'immobilier continue de faire confiance à l'expertise des agences sur ce secteur notamment RIVP (Régie Immobilière de la ville de paris) pour une campagne sur le digital, ou encore le Groupe Arcade VYV, pour une campagne de lancement sur un programme immobilier neuf dans le Val de Marne.

Be Dandy

L'entreprise Artysium, qui conçoit pour les marques des mondes virtuels inédits, confie à Be Dandy la création de sa nouvelle stratégie et identité de marque. Ceci afin de révéler sa singularité et son modèle innovant mêlant technologies de pointe et storytelling.

PopSpirit

PopSpirit, agence conseil en communication d'influence (RP, community management, relations influenceurs, événementiel...), basée à Paris, remporte 7 nouveaux budgets, dans ses secteurs de prédilection : food, culture & création et intérêt général. L'agence PopSpirit poursuit sa collaboration avec Interfel (l'Interprofession des fruits et légumes frais) dans le cadre de la deuxième année du programme européen European Fraich'Force sur le volet relations presse et influenceurs, afin de sensibiliser les enfants et leurs parents à l'importance des fruits et légumes frais dans leur consommation quotidienne. L'agence PopSpirit est en charge de la promotion des événements organisés cette année dont la tournée nationale "Le Jardin Extraordinaire de Frutti & Veggi" et des contenus du programme, ainsi que l'organisation de workshops presse thématiques.

L'agence PopSpirit est de nouveau en charge des relations presse du Festival de Thau (musical et écoresponsable) à l'occasion de sa 32e édition, qui se tiendra du 11 au 25 juillet 2022 à Mèze et au coeur du Bassin de Thau dans l'Hérault. Terre & Ciel Studio, designer parisien d'uniformes de prestige pour l'hôtellerie-restauration, qui célèbre ses 30 ans en 2022, fait appel à PopSpirit. Parmi ses dernières réalisations, le studio a signé les uniformes du personnel du Grand Contrôle, l'hôtel de la collection Airelles et son restaurant dirigé par le chef Alain Ducasse, situé dans le Château de Versailles. Il a également collaboré récemment avec Maison Albar Hôtels, Coquillade Provence Resort & Spa, Le Jardin Tropezina ou encore le Futuroscope. Caramel & Cie, marque française de sacs et cartables de créateur engagée, confie à l'agence PopSpirit sa stratégie de relations presse et influenceurs pour la 2e année consécutive. La marque, qui arbore cette année une nouvelle signature « Créer, rêver, grandir », est membre du club WWF « Entreprendre pour la planète » et propose une collection de rentrée des classes encore plus éco-responsable !

L'organisation internationale SINGA, dirigée depuis septembre dernier par l'ancien ministre et candidat à la présidentielle Benoît Hamon, a confié à PopSpirit les relations presse de son programme J'accueille. Porté par SINGA, il s'agit d'un dispositif unique en Europe d'hébergement citoyen des personnes réfugiées. L'agence l'accompagne dans le cadre de son déploiement dans 7 nouvelles villes françaises, dans un contexte d'accueil intensifié de réfugiés ukrainiens en France. Le programme J'accueille forme également à l'accueil de réfugiés des ONG basées dans d'autres pays européens. L'agence PopSpirit remporte les relations presse du projet Boost Eco-Citoyen porté par l'association Bleu Blanc Zèbre, qui a pour objectif d'accompagner les initiatives citoyennes de transition écologique et sociale à l'échelle d'un territoire pour les densifier et les pérenniser, en fédérant tous les acteurs de la chaîne, privés comme publics. Après une phase de 3 ans d'expérimentation en Ile-de-France, le programme va prochainement se déployer au niveau national. L'agence PopSpirit a été reconduite en 2022 pour accompagner les relations presse du programme PROREFEI, dédié à la formation des « référents énergie » dans les entreprises pour lesquelles l'optimisation énergétique représente un enjeu important. Financé par le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE), le programme est porté par l'ATEE, association référente depuis plus de 40 ans dans le domaine de l'efficacité énergétique, en partenariat avec l'ADEME.

CorioLink

L'agence conseil CorioLink renforce son développement par le gain de six nouvelles missions de conseil en communication, relations presse et relations publiques. Pour Atlas, opérateur de compétences (OPCO) des services financiers et du conseil (assurance, banque et finance, conseil, expertise comptable), l'agence a en charge le conseil et la gestion opérationnelle de ses relations presse. Pour l'Ifremer, CorioLink prend en main la gestion d'une conférence de presse internationale à Bruxelles sur les populations de poissons en Europe. La Fédération nationale des centres-villes fait appel à l'agence pour la gestion des affaires publiques et des relations presse de son colloque annuel sur le développement du commerce en centre-ville. Pour le sommet international du Rhum (SIR), CorioLink a en charge la gestion des affaires publiques et des relations presse du plus grand rendez-vous des décideurs de la filière du rhum avec plus de 20 pays représentés : institutionnels, producteurs, distributeurs. L'association GSC délègue une mission de conseil et de relations publiques auprès du gouvernement et des parlementaires sur le sujet de la perte d'emploi des chefs d'entreprise. Enfin, pour l'Association nationale des maires de stations de Montagne (ANMSM), CorioLink est mandaté pour le conseil et la gestion opérationnelle de ses relations presse et l'accompagnement des prises de parole des élus.

Frénésie

Frénésie annonce cette fois le gain du budget Europcar qui lui confie l'organisation d'un jeu-concours à l'occasion du Festival de Cannes. Partenaire du festival du film depuis 25 ans, Europcar souhaitait le faire savoir plus durablement. Le loueur fera gagner, par tirage au sort, deux séjours pour deux personnes avec la prise en charge du déplacement, de l'hébergement, ainsi qu'un accès exclusif à la montée des marches le samedi 21 mai prochain. Les gagnants pourront profiter d'un moment privilégié avec Jonathan Bertin, photographe professionnel qui shoote des célébrités.

Brand Station

Bioderma et Institut Esthederm engagent un virage en communication avec Brand Station. La marque Bioderma a souhaité affirmer son positionnement d'expert dermatologique et de la santé de la peau, s'appuyant sur l'écobiologie - avec une relocalisation sur le marché français de sa stratégie de communication. L'agence a pour mission, dès le mois de mai, de déployer les nouvelles campagnes produits, une nouvelle stratégie social media, et la production de contenus, autour d'un territoire de communication développé localement, pour l'ancrer davantage dans les représentations de la cible et des attitudes des consommatrices françaises. L'objectif pour Brand Station est d'améliorer la considération de la marque en la posant comme une experte de la biologie de la peau, au travers d'un programme de contenus riches, qualitatifs et pédagogiques. Tout en étant dans une représentation plus fine de la consommatrice de dermo-cosmétiques française qui cherche à comprendre les mécanismes de la peau. La marque Institut Esthederm sera également soutenue avec une nouvelle approche d'éditorialisation de ses contenus, et des campagnes produits durant l'année, autour de ce même positionnement d'expert dermatologique appliqué au positive aging.

ici Barbès

L'agence ici Barbès signe 4 nouveaux clients. Après avoir été retenue pour la production des contenus de son Guide de l'énergie, l'agence continue de développer les sujets de collaboration avec le groupe EDF. ici Barbès assurera la production de contenus SEO pour EDF Collectivités et Entreprises.

France Invest, association qui défend et promeut la filière du capital-investissement, de l'infrastructure et de la dette privée, a choisi ici Barbès pour l'accompagner dans sa stratégie social média. L'agence assurera le déploiement des contenus sur les plateformes phares (LinkedIn et Twitter) de France Invest. Avec près de 400 sociétés de gestion et 180 sociétés de conseil adhérentes, qui forment une communauté de 7 000 professionnels et experts du capital-investissement, et dans un contexte de relance et d'élections, France Invest compte jouer un rôle "pour montrer l'impact du capital-investissement dans l'économie réelle".

Interfel a renouvelé sa confiance à ici Barbès pour orchestrer et organiser la production de contenus SEO afin de développer la visibilité de la marque de la filière fruits et légumes frais sur le digital. Après compétition, Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, sélectionne ici Barbès pour l'accompagner sur trois lots : des activations de la marque sur les réseaux sociaux, la conception de campagnes de communication et de supports d'édition print, la rédaction de contenus (articles, synthèses, dossiers, etc.).

FutureBrand Paris

L'agence de stratégie et de design de marque FutureBrand Paris, a accompagné Moët Hennessy, la branche "Vins & Spiritueux" du groupe LVMH, dans le lancement de ses deux premiers vins rosés en conversion biologique : Château Galoupet Cru Classé Rosé 2021 et Galoupet Nomade 2021, disponibles en vente dès ce mois de mai. Les choix audacieux proposés par l'agence, mêlant innovation et éco responsabilité, renforcent d'autant plus le rôle de pionnier qu'occupe Château Galoupet.

Chronique Relations Publiques

L'agence de relations médias et influence Chronique Relations Publiques annonce 4 nouveaux clients : Cyclik, Argold, Melchior et Henri Lamy. L'agence Chronique accompagne la start-up lyonnaise Cyclik, créatrice de Relief, un vélo électrique au cadre 100% végétal, à travers une campagne en relations médias régionale et nationale. Le fabricant de cosmétiques naturels issus de l'huile d'argan et de la figue de barbarie, Argold fait appel à l'agence Chronique pour développer sa notoriété via la recherche d'une ambassadrice de marque. Après Nantes, Bordeaux, Rennes, Lille et Angers, la cantine connectée Melchior s'implante à Lyon et fait appel à l'agence pour faire connaitre sa success story aux médias rhône-alpins. L'artiste peintre et performeur Henri Lamy est aussi le co-fondateur de la Taverne Gutenberg à Lyon : Chronique prend en charge ses relations médias.

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