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Havas Edge, Kingcom, Mnstr... Les gains de budget de la semaine (20-24 mars)

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Havas Edge, Kingcom, Mnstr... Les gains de budget de la semaine (20-24 mars)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Mnstr, RCA Factory, Oxygen, adam&eveDDB et DDB Paris, Big Youth, iSend Pro Telecom, Raymonde, DM Media, CTZAR, Ayctor, Kingcom, Première, Havas Edge et Ad's up Consulting

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Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, spécialisé en acquisition (SEA, SMA, Display Prog), Data, SEO, et Créa, annonce la signature de 3 nouveaux clients. La marque engagée, Love & Green choisit Clustaar (leur entité SEO) pour optimiser leur stratégie de référencement naturel (sémantique et technique). Le Parisien sélectionne leurs experts SEA pour développer la stratégie digitale de leur pôle événementiel à travers l'activation de campagnes sur Google Ads. La marque Pom'Potes renouvelle sa confiance au cabinet pour optimiser les performances de son mix media déjà activé sur Amazon Ads, et maintenant avec les équipes Display Programmatique (booster la visibilité des produits et la notoriété de la marque) et avec le pôle Data consulting pour mettre en place des études AMC (Amazon Marketing Cloud) mensuelles. Ces études caractérisent l'impact réel de chacun des leviers activés et permettent de valoriser notamment l'activation DSP.

Havas Edge

À l'issue de l'appel d'offres organisé au dernier trimestre 2022, Vestiaire Collective fait confiance à Havas Edge pour l'accompagner dans ses investissements media pour la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Autriche. Havas Edge a été mandaté pour la stratégie et le conseil média, l'achat d'espace on et off line (affichage événementiel et classique, DOOH, Digital VOD et audio), les opérations spéciales (notamment en France le sponsoring du podcast de Lena Situations "Canapé Six Places" sur Spotify) et les mesures post-tests des campagnes pour chacun des pays. L'objectif de cette collaboration est de renforcer la notoriété de Vestiaire Collective, de nourrir le lien affectif qui l'unit à ses utilisateurs et de s'assurer que la proposition de valeur de la marque soit bien reçue. La collaboration débute dès le mois de mars 2023.

Première

Après une compétition qui réunissait plusieurs agences françaises spécialisées en communication immobilière, l'agence Première a été choisie pour développer en France la notoriété de Wüest Partner, société indépendante de conseil et services en immobilier d'origine helvétique, autour de trois piliers : l'expertise immobilière, la durabilité et les solutions numériques. L'ambition retenue à travers cette collaboration est d'incarner une nouvelle manière de créer de la valeur immobilière durable et de faire de Wüest Partner, l'allié incontournable des professionnels de l'immobilier dans leurs prises de décision éclairées en lien avec les critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

Kingcom

Intersport, distributeur d'articles de sport en France depuis bientôt 100 ans (777 points de vente en France) choisit, après une consultation orchestrée par le groupe VTScan, l'agence Kingcom pour son expertise en relations médias Brandcorp et ses stratégies d'influence responsable. L'agence conseil Kingcom aura pour mission de définir les stratégies et les plans de déploiement destinés à renforcer l'attractivité de l'enseigne Intersport en France, et notamment de ses marques propres Nakamura, Energetics et Mc Kinley.

Ayctor

Au terme d'un appel d'offres international confrontant 35 agences, la BOAD - Banque Ouest-Africaine de Développement - a sélectionné l'agence Ayctor pour l'accompagner dans la refonte de sa plateforme de marque. Ce projet de refonte doit servir une stratégie digitale alignée sur les objectifs et la vision du nouveau plan stratégique Djoliba 2021 - 2025 qui est de faire de la BOAD la "Banque de référence, pour un impact durable sur l'intégration et la transformation de l'Afrique de l'Ouest". Ayctor aura pour mission d'accompagner la BOAD dans sa transformation digitale face à la multiplicité des acteurs présents en ligne.

CTZAR

CTZAR l'agence spécialisée en marketing d'influence, social media et création de contenu, annonce le gain de deux nouveaux budgets internationaux : Rémy Martin et Nicolas Feuillatte. Au niveau international, CTZAR accompagne donc Rémy Martin sur sa stratégie d'influence, et Nicolas Feuillatte sur la gestion de ses réseaux sociaux et la création de contenu.

DM Media

DM Media accueille les Champagnes Mumm au sein de son pôle luxe.

Raymonde

À l'issue d'une compétition, la Croix-Rouge Française choisit l'agence Raymonde pour sa prochaine campagne de communication dont le déploiement sera visible dès le printemps.

iSend Pro Telecom

Monsieur Meuble, enseigne de l'UCEM (Union Commerciale pour l'Équipement Mobilier), a choisi la solution SMS 360° d'iSend Pro Telecom, plateforme multicanal (SMS, vocal, email, location de base de données, OTT...) conçue, développée et hébergée en France, pour accompagner son opération marketing anniversaire. L'objectif de cette campagne d'acquisition SMS était de générer un maximum de trafic dans les 110 points de ventes à l'occasion de l'anniversaire de l'enseigne.

Big Youth

Big Youth, l'agence digitale de Makheia (NetMedia Group), annonce, après compétition, le gain de trois nouveaux budgets. L'agence qui intervient de la réflexion stratégique, UX, éditoriale, à la conception de plateformes et d'expériences digitales sur l'ensemble du parcours client accompagnera ces trois acteurs dans leur stratégie digitale. Pour Argeville, l'agence a en charge la stratégie Social Media du parfumeur. Pour Kering, il s'agit de la création d'une expérience immersive pour la plateforme de e-learning de la filiale italienne du Groupe de luxe français. L'agence mène également la refonte du site web pour le cabinet de conseil expert du conseil en formation Paradoxes Conseil.

adam & eveDDB et DDB Paris

Eurostar Group, opérateur de transport ferroviaire à grande vitesse, choisit à l'issue d'une compétition adam & eveDDB et DDB Paris pour piloter sa stratégie et sa création publicitaires. Cette décision fait suite, à l'alliance d'Eurostar et de Thalys pour former Eurostar Group. L'ambition est de transporter 30 millions de voyageurs par an d'ici 2030 et de devenir la colonne vertébrale du transport durable en Europe. Sous une marque unique, Eurostar propose une expérience de voyage sans égal et durable à l'international via un réseau étendu de cinq pays et des liaisons directes entre des destinations incontournables pour les affaires et les loisirs. Les deux agences DDB piloteront conjointement la stratégie de communication et la création dans les 5 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas et Belgique. La première campagne est attendue dans le courant de l'année.

Oxygen

Le groupe de Relations Publics Oxygen poursuit sa croissance et annonce la signature de cinq clients qui viennent enrichir son pôle "Food". La filiale parisienne du groupe accompagne pour l'année 2023 en Relations Presse la marque française de produits laitiers Candia. Oxygen Paris se voit également confier pour la seconde année les Relations Presse de l'entreprise de surgelés Findus. Oxygen Paca, de son côté, vient de remporter le budget RP de NUKIM, premier fast-food dédié à la culture gastronomique coréenne, porté par la marque Maison de Corée. Ce concept-store restaurant insolite, qui recrée véritablement l'ambiance typique des rues de Séoul, vient d'ouvrir ses portes à Nice. L'agence Oxygen Lyon, capitale de la gastronomie, se voit renouveler la confiance d'InterApi, l'interprofession des produits de la ruche. InterApi représente et défend les intérêts des acteurs français de la filière apicole : apiculteurs, conditionneurs, distributeurs, fabricants et vendeurs de matériel. Depuis 2021, InterApi organise l'Api'Week, la semaine dédiée à la découverte des métiers et des produits de la filière, et l'agence est chargée des Relations Presse de la prochaine édition de cet événement prévu en octobre 2023, ainsi que de la médiatisation de l'Api'Chandeleur qui se tiendra en février 2024. Enfin, l'agence Oxygen Sud Ouest, filiale en plein développement, accompagne Le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron en 2023 dans sa stratégie de Relations Presse en France et à l'international.

RCA Factory

Après mise en compétition et dans le cadre d'une stratégie digitale globale, le groupe biopharmaceutique Ferring France confie à RCA Factory sa stratégie de communication social media et son lancement sur LinkedIn. L'agence aura pour mission d'orchestrer l'arrivée du groupe biopharmaceutique sur le réseau social professionnel en particulier dans le domaine de la gastroentérologie. Dans le cadre de ce lancement, RCA Factory va définir le positionnement éditorial du groupe et la stratégie de contenu. L'agence interviendra également dans l'animation de la page et accompagnera les équipes de Ferring France dans la rédaction des posts. Outre le volet éditorial, elle est en charge de la création de l'identité graphique et de la conception de la charte social media du laboratoire. D'autres pages LinkedIn pourraient être déclinées sur le même principe dans d'autres aires thérapeutiques.

Mnstr

À l'issue d'une compétition opposant 3 agences, Lacoste confie sa stratégie TikTok internationale à l'agence Mnstr avec pour ambition de faire de cette plateforme un des piliers majeurs de son expression de marque. Avec une approche spécifique à Tiktok et à ses usages, l'agence accompagnera les équipes social pour appréhender au mieux la plateforme, via la stratégie, la conception et la production des contenus pour fédérer les nouvelles communautés autour de son nouveau territoire lancé en 2022 : unexpected encounters.

 
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