E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Eddie Paris, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (26 - 30 septembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Eddie Paris, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (26 - 30 septembre)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la marque K-Way a choisi Zmirov Communication pour la gestion de ses RP et campagnes d'influence ; l'éditeur de jeux français Megableu retient Thomas Marko & Associés pour ses RP et ContentSide a été choisi par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

ContentSide

ContentSide, spécialisé dans l'ingénierie de contenus, a été choisi par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France, pour créer une plateforme commune visant à valoriser le patrimoine éditorial d'éditeurs de presse. Cette plateforme s'inscrit dans un projet d'envergure piloté par BnF-Partenariats et ses partenaires permettant de numériser, enrichir grâce à l'IA, conserver, publier et valoriser près de 8,5 millions de pages de presse. Le savoir-faire développé depuis 12 ans auprès des acteurs de l'édition et la performance de son API d'intelligence artificielle Semantic Platform par ContentSide a séduit BnF-Partenariats.

La Nouvelle Agence

Myphotoagency (production de tous types de contenus photos, visites virtuelles et vidéos), Origami Marketplace (plateforme de seconde main), Furious Squad (gestion et le pilotage de l'ensemble de l'activité des agences, cabinets de conseil, ESN ou start-up) et Dizal (entreprise de biopharmacie clinique, spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies novatrices pour le traitement du cancer et de maladies auto-immunes) choisissent La Nouvelle Agence pour orchestrer leur stratégie médiatique.

Zmirov Communication

Heycar, plateforme digitale multimarques spécialisée dans la vente de voiture d'occasion pour les particuliers, confie ses relations presse à l'agence Zmirov Communication.

Oxygen

Oxygen Paris annonce le gain du budget RP d'Eco CO2. La mission de cette éco-entreprise est d'accélérer la transition environnementale, en particulier en matière de mobilité durable et d'énergie. Dans un domaine semblable, l'agence accompagne désormais aussi le pionnier du salon professionnel consacré aux nouvelles solutions de mobilité Autonomy Paris, ainsi que la startup de la smart grid Youree, qui lance une plateforme pour optimiser la recharge des véhicules électriques. L'antenne Oxygen basée à Marseille annonce, de son côté, la signature du producteur d'énergies renouvelables Voltalia. Parmi les autres références signées par le siège à Paris, l'agence compte le cabinet français de conseil en stratégie et management Vertone, qu'elle va accompagner en relations presse à la suite de l'élaboration d'une plateforme de messages. Le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse (SNPPSY) confie également sa stratégie de relations presse à Oxygen. Enfin, la marque suédoise de vêtements de travail et de chaussures de sécurité Blaklader et la Fédération Nationale des Syndicats de l'Assainissement et de la Maintenance Industrielle (FNSA) ont choisi Oxygen Lille pour leurs campagnes de relations presse.

Thomas Marko & Associés (Venise Group)

À l'issue d'une consultation d'agences, l'éditeur de jeux français Megableu retient Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour l'accompagner dans sa stratégie de relations médias, influenceurs et social media. L'agence a pour mission de faire rayonner la marque auprès du grand public avec notamment le lancement de sept nouveaux jeux.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale (SEA, Data, SEO, Créas, Social & Display Ads) poursuit le développement de son pôle display programmatique avec la signature de quatre nouveaux clients : Espace concours, Allopneus, Gisou et Edenred. Il s'agit d'accompagner ces annonceurs dans l'optimisation de leur stratégie d'acquisition payante à travers des campagnes display programmatiques.

Eddie Paris

L'agence de RP Eddie Paris annonce le gain d'un nouveau budget : Superbien, studio de création leader français dans la production d'expériences immersives.

Spark-Agency

Spark-Agency se voit confier la communication, pour son lancement en France le 27 septembre, de Storytel, société suédoise de livres audio en streaming.

Zmirov Communication

La marque K-Way a choisi Zmirov Communication pour la gestion de ses RP et campagnes d'influence. L'agence a également été missionnée pour représenter les différentes collaborations ainsi que la capsule premium K-Way R & D présentée à la Fashion Week de Milan.

LA VILLA Maison de Communication

LA VILLA Maison de Communication, spécialisée en event, PR et social media, compte trois nouveaux clients : EVOLIS, l'organisation professionnelle des fabricants d'équipements, le Go¨theborg, le plus grand voilier en bois et ZiiPa, la jeune marque française qui propose des fours à pizza compacts et design pour les particuliers.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande