E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

79, mediacom, Swipe Back... Les gains de budget de la semaine (4 - 8 juillet)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
79, mediacom, Swipe Back... Les gains de budget de la semaine (4 - 8 juillet)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Back Market choisit Frénésie, dentsu France accompagne la stratégie conseil et achat media de Maped et Pernod Ricard France fait appel à Gangstères.

Je m'abonne
  • Imprimer

Frénésie

Back Market choisit l'agence Frénésie afin de concevoir une opération à destination de l'une des cibles clés de la marque, les étudiants. L'agence a imaginé "Five & Furious" un roadshow dans les universités et écoles françaises pour sensibiliser les étudiants, dès la rentrée, aux vertus des produits reconditionnés dans le cadre de leurs études supérieures.

With Barry

Sushi Shop retient l'agence rennaise With Barry pour l'accompagner dans la création de ses contenus pour les réseaux sociaux. Ces productions prendront vie sur les comptes Facebook et Instagram de la marque, en France et à l'international.

agence 79

79, l'agence media data et conseil, consolide son portefeuille clients dans le secteur du tourisme et loisirs. L'agence accompagne ainsi Aqualand, marque européenne de parcs aquatiques. Déjà en charge de son budget media, l'agence est désormais mandatée pour développer la stratégie d'influence en fil rouge des enseignes du groupe Aspro Parks en créant notamment un programme d'ambassadeurs sur TikTok.

dentsu France

dentsu France accompagne la stratégie conseil et achat media de Maped. Le déploiement de sa nouvelle campagne met en scène la célèbre émission Fort Boyard. Cette création inédite sera diffusée tout au long de l'été, à partir du 2 juillet et jusqu'au 4 septembre sur France 2, avec 3 personnages sympathiques, Craboo, Poulpette et Sharky.

Ermes

Ermes, agence media et d'engagement annonce 3 nouveaux clients. L'agence va ainsi conseiller et opérer la stratégie et l'achat média pour Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure en ligne, pour Memo Bank, la banque à destination des professionnels, et pour Avatacar, le site e-commerce et le réseau aux 1500 garages partenaires.

mediacom

ixina choisit l'agence mediacom, pour l'accompagner dans sa stratégie média, à 360, en local. L'enseigne est séduite par la capacité de l'agence à penser au-delà du média.

Link Mobility

Pour améliorer les conversations avec leurs clients, GrandOptical, Général d'Optique et Bouygues Telecom ont choisi Link Mobility, spécialiste dans la fourniture de solutions et de services de messagerie mobile et de CPaaS. Il s'agira pour Link Mobility d'accompagner les marques dans leurs campagnes marketing et de faire monter en puissance le RCS (SMS 2.O) pour accroître l'efficacité desdites campagnes.

Ikigaï

Ikigaï, l'agence fondée et dirigée par Géraldine Milanesi et Alexia Sabatier annonce trois budgets corporate remportés auprès de Rémy Cointreau, TotalEnergies Marketing & Services et Ose Engineering. Ainsi, Rémy Cointreau a confié à Ikigaï l'accompagnement de son plan de transformation et d'excellence commerciale pour construire des outils structurants et viraux. TotalEnergies Marketing & Services a confié à l'agence son plan de communication autour de sa roadmap. Et Ose Engineering, centre d'expertise spécialisé dans le domaine de l'intelligence numérique, a confié à Ikigaï la réalisation de son identité de marque.

Edelman

Trois mois après le lancement de son offre Emerge dédiée aux startups, Edelman remporte l'accompagnement d'eShot Labs, une entreprise française, fondée par Fergus Leleu (ex Shadow) et Jean-Baptiste Kempf (Président de Vidéo Lan - VLC Player). eShot Labs propose, avec son positionnement Web3 x Vidéo Maker, une solution unique de création de NFT en temps réel pour les marques, institutions, fédérations et créateurs de contenus.

BeOp

Intermarché et l'agence Zenith font confiance à BeOp pour mettre en place des publicités conversationnelles intelligentes et riches en insights. L'objectif pour Intermarché était de communiquer sur la foire aux vins qui a eu lieu du 7 au 26 septembre en ciblant à la fois les consommateurs connaisseurs et les néophytes.

Gangstères

Pernod Ricard France choisit Gangstères pour promouvoir l'édition 2022 de la Société Pernod Ricard France Live Music. La campagne vise à communiquer sur le concert gratuit du 16 juillet à Marseille, et met à l'honneur SCH ainsi que la gagnante du prix, Carmeline, tous les deux interviewés au coeur de la ville de Marseille.

Primelis

Primelis, agence de conseil data & marketing, signe avec deux nouveaux clients, celio et Club Med, afin de développer leur acquisition digitale via la définition et le déploiement de stratégies Search (SEA, SEO) et Social.

Swipe Back

Swipe Back annonce le gain de trois nouveaux clients : Lego Group (et en particulier Lego Americas); Ibis et Sandro. Pour Lego Group, Swipe Back accompagnera la marque pour une activation globale qui sortira fin 2022. Swipe Back accompagnera également l'hôtelier Ibis Styles pour leur entrée dans le metaverse. Enfin, pour la marque de prêt-à-porter Sandro, l'agence va produire une expérience gaming intéractive.

Hopscotch PR

eBay, la place de marché qui rassemble 10 millions de Français chaque mois, confie à Hopscotch PR, l'agence de HOPSCOTCH Groupe, sa stratégie de relation avec les médias et les influenceurs.

FHCOM

FHCOM se voit confier la médiatisation RP & influence du 34e "Dîner en Blanc" qui aura lieu à Paris, le jeudi 15 septembre 2022, lors des festivités des Journées européennes du patrimoine. 5 000 à 6 000 personnes élégamment vêtues de blanc se retrouveront dans un lieu de la capitale tenu secret pour célébrer les 34 ans du pique-nique le plus chic au monde.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale et spécialisé en SEA, data, SEO, social & display Ads, annonce la signature de trois nouveaux clients : Pixmania, Woodbrass et Albert School. Les experts du cabinet accompagnent Pixmania et Woodbrass dans le développement de leur stratégie d'acquisition payante sur Google Ads et Albert School dans le pilotage de leur stratégie digitale sur la partie Social Ads et Google Ads. Pour Albert School, le studio de performance créative Play optimise également les assets créas (vidéos et visuels statiques) des campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux.

Rangoon

Après compétition, 6 marques ont choisi de faire confiance à l'agence Rangoon. NU3 confie le déploiement de son jeu concours en magasin et sur le digital à l'occasion de la rentrée des classes. Pastis Duval sélectionne Rangoon pour le déploiement de son activation estivale qui aura lieu en 2023. Tonies, acteur du jouet audio-interactif, fait appel à l'agence dans le cadre de la mise en place, de la médiatisation et de l'événementialisation d'une tournée estivale en partenariat avec la chaîne de télé Gulli. Stellantis choisit Rangoon pour la création d'une plateforme européenne de gestion d'offre de remboursement pour le réseau propriétaire de garagistes Eurorepar. Cultures Sucre choisit de nouveau Rangoon dans le cadre du Championnat de France du dessert 2023. Charal renouvèle également sa confiance à l'agence à l'occasion de son temps fort événementiel du second semestre 2022.

Karolinski RP

Karolinski RP annonce l'arrivée de la marque engagée Sisterhood by Wolinski, créée par Elsa Wolinski, au sein de l'agence.

Primelis

Après compétition, Primelis, agence de conseil data & marketing, signe Celio et Club Med pour le déploiement de stratégies search (SEA, SEO) et social. L'enseigne de mode masculine Celio a choisi l'offre globale de Primelis incluant la gestion de leur search marketing (SEO et SEA), de leurs campagnes social ads et de leur écosystème data. Pour le groupe Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientielles, Primelis se chargera de définir et piloter leur stratégie SEO internationale (dans plus de 10 pays).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande