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Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

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3 - Marketing Relationnel

Ce Trophée récompense les campagnes marketing les plus créatives et innovantes permettant de créer du lien avec le client, qu'il s'agisse d'un dispositif d'acquisition ou de fidélisation. Ces campagnes devront faire interagir plusieurs canaux. Avant de remettre ce trophée, Pamela Corbin-Audoux (à droite sur la photo), Marketing Manager de Dimelo, a sondé la salle sur le SAV avec un amusant dispositif de bâtons fluorescents : à la vue des résultats, répondre en moins de 4 heures à une demande client semble être un défi encore difficile à relever!

Or : Ekino-FullSIX pour Renault



Bienvenue dans l'ère de l'hyper-personnalisation. Le configurateur 3D de FullSix est un outil d'aide à la vente qui permet au client de configurer sa future voiture sur borne tactile en concession, tablette, web et mobile. 300 000 variantes sont possibles. Résultat, 12% des visiteurs du site renault.fr ont navigué sur le configurateur 3D, soit plus de 3,3 millions sur l'année 2013. Près de 200 000 configurations ont été réalisées en concession sur la même période. Renault a déployé l'application dans 25 pays.

Argent : Digitas pour Klepierre

Faciliter le shopping dans les centres commerciaux, c'est le pari d'Inspiration Corridor de DigitasLBi pour la foncière Klepierre. Ce couloir de shopping propose au visiteur des produits personnalisés sur un écran en fonction notamment de son style de vêtement. Le consommateur peut également trouver des produits accordés avec son dernier achat via le simple scan de son code-barres. Il choisit alors les articles qui l'intéressent et les synchronise sur son mobile afin de les retrouver facilement en magasin via la géolocalisation in door. Une innovation technologique encore en démonstration mais qui suscite d'ores et déjà la curiosité du grand public avec 4000 vues sur Viméo.

Bronze : McCann pour Fisherman

Pour recruter de nouveaux adeptes des bonbons Fisherman, McCann a rénové la claque du pêcheur mis en scène dans les campagnes TV avec un dispositif on et off line autour du jeu de résistance, la CLAAK. Point d'orgue de l'opération, une tournée dans huit villes de France en 2014. Fisherman a enregistré plus de 200 000 duels de 3 minutes via l'appli mobile et plus de 200 " in real life ", 75 000 joueurs aux entraînements digitaux, 30 000 fans sur Facebook... Et une progression des ventes de 7% en 2013.


 
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La rédaction

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