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Quelques techniques innovantes pour votre stratégie marketing

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Le marketing digital évolue sans cesse pour améliorer les résultats. Il est question pour toute entreprise mettant en place une stratégie marketing de minimiser les coûts en maximisant les résultats. De nouvelles techniques voient le jour et il devient important de mettre en place une véritable stratégie d'analyse pour tirer son épingle du jeu.

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Intelligence artificielle

À l'heure de l'innovation technologique, l'intelligence artificielle fait partie des leviers qui peuvent être intéressant pour une bonne stratégie marketing. Il est en effet question de rendre attractif votre site ou votre application en offrant une meilleure UX (expérience utilisateur) à vos usagers.

L'un des premiers piliers de l'intelligence artificielle est par exemple les chatbots. Les chatbots sont ces robots qui ont fait leur apparition sur de nombreux sites internet pour répondre à vos questions. Grâce au deep learning, des algorithmes sont désormais en mesure de comprendre les besoins des clients et de leur répondre efficacement.

Les avantages pour vous sont nombreux. Les clients obtiennent un retour rapide de votre part. En outre, vous mettez en place une véritable stratégie de la relation client à moindres frais.

Comme second pilier de l'intelligence artificielle, la publicité programmatique. Ce type de publicité se base sur le comportement de l'internaute pour lui proposer des annonces en adéquation avec ses centres d'intérêts. Pour vous, il s'agit de l'assurance de toucher le bon prospect.

Réalité virtuelle, réalité augmentée

À l'instar de l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle a fait irruption dans le monde du marketing digital. Baser votre stratégie marketing sur cette valeur vous offre un train d'avance par rapport à vos concurrents. À terme, il sera impossible de s'en passer.

Pour bien comprendre l'intérêt de la réalité augmentée dans le marketing digital, considérons cette statistique : 41 % des consommateurs recherchant un produit en ligne souhaitent l'essayer en magasin avant de l'acheter (source : lsa-conso.fr).

Dans un tel contexte, pourquoi ne pas faire venir le magasin au client ? Comme par exemple faire essayer du rouge à lèvre directement sur ce dernier grâce à la caméra de son smartphone. C'est ce qu'a fait SEPHORA avec SEPHORA VISUAL ARTIST. Cette technologie permet aux utilisateurs de smartphones d'essayer diverses couleurs de rouge à lèvre directement depuis leur téléphone. Un exemple parmi d’autres applicables dans de nombreux domaines.

La réalité augmentée permet ainsi de fidéliser le client, puisqu'il n'a pas besoin d'aller en boutique pour essayer un produit.

Se former aux stratégies marketing

Gilles Dandel, consultant en marketing digital témoigne sur la façon d’améliorer l’efficacité de vos actions marketing digital et vous parle d’une technique innovante présenté aux Trophées emarketing :  

Les MOOC (Massive Open Online Course) ont été un levier intéressant pour une stratégie marketing innovante. Ce sont des cours en ligne ouverts à tous. Ils permettent de se former dans diverses filières, bien souvent à titre gratuit. Le MOOC réalisé pour la campagne citée dans la vidéo, a servi d’outil de génération mais surtout de qualification de leads.

De nombreux outils digitaux peuvent servir de levier innovant pour votre stratégie de marketing digital, alors vous aussi

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez gratuitement notre ebook sur les indispensables pour acquérir du trafic, des leads et les convertir en ventes en cliquant ici.

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