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Pourquoi un client devrait vous choisir VOUS plutôt qu'un concurrent ?

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Vous entendez souvent parler du digital comme du canal idéal pour recruter de nouveaux clients à moindre coût. Mais même avec le digital, le marketing peut coûter cher et le retour sur investissement n'est pas toujours celui espéré. Alors préparez un marketing plus efficace et rapidement rentable !

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Chez WSI, nous avons (trop) souvent rencontré des entreprises qui se sont lancées dans le digital dans le but d’être présent sur la toile. Et ce n’est en général que plusieurs mois plus tard qu’elles prennent conscience qu’elles ont perdu du temps et de l’argent car être seulement présent ne suffit plus… 

Au-delà d’être sur internet, vous devez toujours mieux connaitre votre cible et travailler un plan d’actions plus performant avec des contenus adaptés. 

Nous avons mis en place un processus, afin d’aider nos clients à bâtir une stratégie webmarketing précise toujours plus efficace et rapidement rentable. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous les fondements de cette méthode.

 

Comment construire une stratégie plus efficace ? 

Grâce au digital, vous pouvez diffuser vos messages publicitaires à grande échelle. Mais attention à ne pas favoriser la quantité de votre audience au détriment de sa qualité. 

En effet, générer des contenus adaptés à un public précis que vous connaissez vous permettra de les convaincre efficacement. 

Pour cela, vous devez vous poser cette question fondamentale : Pourquoi un client devrait vous choisir VOUS plutôt qu’un concurrent ? 

Si vous n’avez rien d’autre qu’une réponse type telle que « nous sommes les meilleurs, les moins chers, les plus proches etc. » alors il est urgent de construire une réponse plus « efficace ». 

L’objectif de notre méthode est de vous aider à construire une réponse efficiente à cette question essentielle, et d’autres :

  • Pourquoi vous levez-vous le matin ?
  • Comment motiver vos salariés ? 
  • Pourquoi votre entreprise existe ? 
  • Qu’est-ce qui vous différencie réellement ?
  • Qui sont vos clients cibles ?
  • Comment les attirer, intéresser et convaincre de devenir client ?
  • Comment fidéliser vos clients ? 

Vos éléments différenciants peuvent vous sembler évidents mais il faut absolument que vous les exprimiez clairement, sinon aucun expert en marketing ou client potentiel ne saura le faire pour vous. 

L’ensemble de ces éléments vous aidera à générer des contenus adaptés à votre cible que vous devez bien connaître notamment grâce aux personas (profils types de vos meilleurs prospects). Mais d’abord, comprenons qui sont-ils et pourquoi ils vous choisiront. 

 

Qui sont vos meilleurs clients potentiels ?  

Vos messages publicitaires peuvent être les plus intéressants du marché, tous les consommateurs ne vous choisiront pas forcément. 

C’est pour cela que la réussite d’une stratégie de marketing digital réside principalement dans le ciblage de vos actions vers une audience précise que vous aurez identifiée et analysée. Ainsi, vous pourrez atteindre les bonnes personnes, sur le bon canal et au bon moment. D’après Simon Sinek :

« People don’t buy what you do, they buy why you do it »

Expert en management, il explique que les consommateurs les plus susceptibles de vous choisir sont ceux qui croient ce que vous croyez.

Face à un large choix et une facilité d’accès aux diverses offres, les internautes choisissent maintenant leurs partenaires pour leurs valeurs et idées communes. 

C’est dans cette optique que nous vous recommandons d’axer votre stratégie de communication non pas seulement sur ce que vous vendez et comment vous le produisez mais aussi et surtout sur POURQUOI vous le proposez. 

 

Par où commencer ? 

Nous vous présentons la vision de Simon Sinek sur laquelle s’inspire notre méthode, afin que vous puissiez en comprendre les fondements.

Ce conférencier vous expose, dans l’un des TED TALK les plus vus au monde, maintenant sous-titré français, un modèle puissant de marketing : 

« Comment les leaders inspirent l’action ? » disponible ICI. 

 

Dans nos prochains articles, nous vous présenterons les étapes suivantes de notre méthode pour identifier votre WHY et l'exploiter pour développer votre business. 

Vous souhaitez mettre en œuvre une Stratégie Marketing Digital sur ce modèle éprouvé ? Nous serons ravis de vous accompagner ! 

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

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