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Marketing digital, les 3 ingrédients de la réussite

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Vers quelle stratégie les entreprises doivent-elles s'orienter pour se démarquer des presque deux milliards de sites existants sur la toile ? Découvrez notre recette pour y parvenir et nos 12 clés pour développer votre business sur le web qui regroupent les informations les plus importantes d'une stratégie marketing digital efficace.

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Les professionnels l'ont bien compris, internet est devenu essentiel au succès d'un projet. Le comportement des consommateurs évolue, les géants comme Google orientent considérablement nos décisions... parfois même à notre insu. Alors voici 3 ingrédient pour vous démarquer de vos concurrents et booster vos performances en 2019 : 

1. Un plan d'action bien rodé, déterminé en fonction du marché. 

Pensez-vous miser sur la qualité du contact ou sur la quantité ? 
Nous croyons qu'il vaut mieux avoir des leads qualifiés qui sont plus susceptibles de devenir vos clients plutôt qu'un nombre colossal de prospects non qualifiés, qui ont peu de chances de vous choisir face à vos concurrents. 

Un mailing de masse est-il alors vraiment plus avantageux qu'une stratégie Inbound, axée sur la séduction plutôt que la contrainte ? 
Un français reçoit en moyenne 40 emails par jour. Un contenu personnalisé et fiable aura beaucoup plus de chances d'aboutir, qu'une vague de 3 000 courriels qui finiront dans la corbeille... 

En ce qui concerne vos contenus rédigés sur le web, les études récemment réalisées montrent qu'un bon texte de 1 500 mots retient l'attention du lecteur et a plus de chances d'être lu jusqu'à la fin. Le fait qu’il s’arrête si longtemps augmente sa loyauté et suscite en moyenne 1/3 de likes en plus.

Ces informations sont la preuves qu’il vaut mieux connaître votre cible pour créer précisément le contenu et mettre en place les actions qui sauront les attirer, les intéresser et les convaincre efficacement.

2. Connaître ses clients pour mieux orienter la prospection. 

Un internaute selon son âge, ses préoccupations et ses horaires sera moins enclin à lire attentivement votre message à un moment précis de sa journée. En connaissant votre cible, vous savez sur quel canal la trouver et à quel moment.

Comme dans le marketing classique, il est important de créer un persona et d'apprendre à maîtriser les outils du web, idéaux pour bien cibler.

D'excellents logiciels assurent le tracking de l’activité en ligne de vos internautes. Leur degré de perfectionnement est tel qu’ils transforment en image les données collectées, tout en respectant les réglementations comme la loi RGPD.

3. Maitriser les codes du digital. 

Les consommateurs de 2019 sont pressés et veulent tout en un clic. Un site positionné en première page sur Google obtiendra environ 1/3 de clics supplémentaires. Une marque avec une forte notoriété va attirer les acheteurs. Tout ça semble simple, mais les concepts du marketing digital sont nombreux, parfois difficiles à comprendre et continuellement en évolution.

Nous avons rassemblé en un guide chacun des éléments essentiels pour réussir votre marketing digital dans notre livre Digital Minds - 12 Clés pour développer votre business sur le web.

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