E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mélanie Pennec et David Leclabart nommés Vice-Présidents de la Délégation Publicité de l'AACC Paris

Publié par Hugo Reau le
  • Imprimer
Mélanie Pennec et David Leclabart nommés Vice-Présidents de la Délégation Publicité de l'AACC Paris

Gilles Fichtberg, Président de la Délégation Publicité de l'AACC, s'entoure de Mélanie Pennec, Directrice de Création de DDB Paris, et David Leclabart, Président de l'agence Australie. Les deux sont nommés Vice-Présidents et se partageront avec Gilles Fichtberg l'animation et la représentation des 38 agences membres de la délégation.

Mélanie Pennec est diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art. Elle débute sa carrière chez Publicis Conseil en 2010 en tant qu'assistante directrice artistique. Deux ans plus tard, elle intègre l'agence V, qui fusionne avec DDB en 2014. Elle y est nommée directrice de création en 2017. Mélanie Pennec a été primée et jurée dans la plupart des festivals français et internationaux. Elle a été désignée Directrice Artistique de l'Année 2016 par le Club des Directeurs Artistiques, est lauréate du HUB35 2019 et du Phyllis Project, programme d'excellence mené par DDB pour augmenter le nombre de leaders féminins au sein du réseau.

David Leclabart est diplômé de l'Edhec. Il démarre sa carrière en 1998 chez BETC au planning stratégique. Deux ans plus tard on lui confie la direction du développement de l'agence. En 2001, David Leclabart co-fonde " Le Singe ", hot shop créative filiale de BETC. Puis les directions générales de grandes agences se succèdent, il intègre CLM-BBDO en 2004, puis McCann en 2010, et enfin TBWA en 2012. Depuis 2013, David est Président d'Australie où il gère des budgets tels que Nespresso, CIC, LIDL, INCa, Sephora, NAOS, SNCF, Entremont.

Les deux nouveaux Vice-Présidents auront un rôle important dans la mise en place des nouveaux challenges fixés par la délégation, comme le chantier d'ouverture du métier auprès de populations qui n'ont pas accès ou qui n'ont pas choisi les filières classiques.

no pic

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles