E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mathieu Morgensztern devient CEO de GroupM France

Publié par Eloïse COHEN le
  • Imprimer
Mathieu Morgensztern devient CEO de GroupM France

GroupM, groupe d'investissement média de WPP, annonce la nomination de Mathieu Morgensztern comme CEO de GroupM France. Mathieu Morgensztern pilotera la stratégie du groupe en France et supervisera la performance opérationnelle et financière des agences, notamment Mindshare, MediaCom, MEC, KR Media et Keyade.

Comme annoncé en interne par Sir Martin Sorrell aux équipes françaises de WPP, Mathieu Morgensztern assumera également le rôle de Country Manager WPP France: il se concentrera sur la priorité stratégique de WPP, l'horizontalité, s'assurant que les sociétés WPP travaillent ensemble efficacement et présentent une offre intégrée et simple aux clients en France. Il aura également la responsabilité d'attirer et retenir les meilleurs talents, de générer des opportunités business transversales et d'identifier les acquisitions et les investissements potentiels.

Ancien directeur général Europe d'Accenture, où il dirigeait le consulting marketing, numérique et médias auprès des entreprises européennes classées au Fortune 500, Mathieu Morgensztern a passé cinq ans en tant que CEO de Digitas pour la France puis pour l'Europe. En 1996, Mathieu a fondé Data Planet, une agence de marketing spécialisée dans les données, l'analytique et le marketing digital, qui a été vendue au groupe Havas en 2000. Mathieu Morgensztern est ensuite devenu CEO d'Euro RSCG 4D et d'Isobar. Il a également été président de l'association française des agences digitales (AACC) pendant quatre ans.

"L'expertise de Mathieu nous sera précieuse à mesure que le marché des médias français deviendra de plus en plus numérique et que nos agences développeront des stratégies marketing de plus en plus personnalisées pour leurs clients. Mathieu dispose d'une solide expérience, inspirante pour les clients, les équipes et ses pairs. Il a toujours oeuvré pour que le marketing numérique soit au coeur des performances dans un environnement en permanente évolution et très compétitif", a déclaré, dans un communiqué, Dominic Grainger.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles