E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Si le secteur du luxe possède toujours la volupté, son calme n'est, en revanche, qu'une apparence. Premium, haut de gamme : certains secteurs se " luxuisent " tandis que le luxe se " popularise ". Des mutations riches en opportunités !
Sommaire
1 - Quelle définition pour le luxe aujourd'hui ?
Sortir du lot revient à se singulariser. Monter en gamme, c'est changer la perception de la marque, la rendre plus désirable. " Pour qu'une firme soit crédible, elle doit [...] Lire »
2 - Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"
Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères : " Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe " Lire »
3 - Comment transformer un K-Way en un produit de luxe ?
Adopter les codes du luxe, c'est possible. C'est même à la portée de beaucoup de marques. Mais cela implique de [...] Lire »
4 - Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient
Interviews de Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso France, et Marion Humeau, directrice gamme commerciale adjointe de Renault. Lire »
5 - Vers une disparition du luxe ?
Le meilleur des deux mondes ? Offrir un service premium à un prix low cost. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie de marque
Par
Elise Launay
le 18 avr. 2024
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz voit la vie en rose avec Barbie, Pringles et Crocs dévoilent leur croustillante [...]
Stratégie de marque
Par
Floriane Salgues
le 16 avr. 2024
À la tête de la direction marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP) depuis 2021, Caroline Blanchet a une obsession : faire des [...]
Stratégie de marque
Par
Elise Launay
le 15 avr. 2024
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 [...]
Stratégie de marque
Par
Elise Launay
le 15 avr. 2024
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement