E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
En ce moment
En ce moment
Si le secteur du luxe possède toujours la volupté, son calme n'est, en revanche, qu'une apparence. Premium, haut de gamme : certains secteurs se " luxuisent " tandis que le luxe se " popularise ". Des mutations riches en opportunités !
Sommaire
1 - Quelle définition pour le luxe aujourd'hui ?
Sortir du lot revient à se singulariser. Monter en gamme, c'est changer la perception de la marque, la rendre plus désirable. " Pour qu'une firme soit crédible, elle doit [...] Lire »
2 - Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"
Philippe Roblin, directeur associé de l'agence Bayadères : " Les marques premium veulent se rapprocher des codes du luxe " Lire »
3 - Comment transformer un K-Way en un produit de luxe ?
Adopter les codes du luxe, c'est possible. C'est même à la portée de beaucoup de marques. Mais cela implique de [...] Lire »
4 - Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient
Interviews de Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso France, et Marion Humeau, directrice gamme commerciale adjointe de Renault. Lire »
5 - Vers une disparition du luxe ?
Le meilleur des deux mondes ? Offrir un service premium à un prix low cost. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie de marque
Par
La Rédaction
le 25 mai 2023
Exploiter des éléments du passé pour renforcer l'envie d'achat des consommateurs est le principe du rétro marketing. Les marques de [...]
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 24 mai 2023
Lancée il y a 17 ans par le groupe Danone et l'agence WNP, la marque Les 2 Vaches continue de défendre l'agriculture bio sous un [...]
Stratégie de marque
Par
Matis Demazeau
le 17 mai 2023
À l'occasion de son dernier match de la saison, le Red Star FC, club mythique de la banlieue parisienne, dissimule ses derniers [...]
Stratégie de marque
Par
La Rédaction
le 16 mai 2023
L'écriture inclusive regroupe un ensemble de règles grammaticales visant à éliminer toutes les formes de discrimination du genre dans [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement