Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

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RSE : Lucky Cart récompensé pour l'opération "Gaming for Good"

Dans la catégorie dédiée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, c'est la solution Lucky Cart qui est lauréate pour l'opération "Gaming for Good", qui met à profit ses campagnes de promotion gamifiées pour récolter des dons en faveur de l'APHP et ainsi lutter contre la crise sanitaire. Lancée sur les drives des enseignes Carrefour et Intermarché et sur l'application de fidélité de Casino, la campagne permettait de reverser systématiquement 2 euros dès l'achat d'au moins trois produits des 29 marques partenaires. Le tout en agissant en faveur du pouvoir d'achat des consommateurs, ces derniers ayant une chance de récupérer le montant de leur caddie. Au total, 194 901 euros ont été reversés grâce aux 42 000 participants.

Le Trophée Argent est décerné à M6 Publicité pour sa campagne en faveur du Centre francilien pour l'égalité femmes-hommes Hubertine Auclert. Grâce aux médias du réseau Golden, M6 Publicité a aidé le centre à sensibiliser les jeunes sur ces questions d'égalité et aux conséquences du sexisme au quotidien, via un court-métrage intitulé "Le Pantalon". Diffusé sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Instagram du média Rose Carpet, mais aussi en partie sur le compte Instagram de Wondher, le contenu a rencontré un succès organique sur TikTok, réalisant 10 millions de vues pour plusieurs millions d'interactions, en plus des 3,3 millions de personnes touchées sur les autres réseaux.

Enfin c'est Stellar qui décroche le Bronze pour la campagne "Courageous Smile", réalisée pour le compte de Colgate-Palmolive qui invite le plus grand nombre de personnes à sourire, tout simplement, et ainsi embrasser l'optimisme face aux préjugés et à l'adversité. Une campagne d'influence mettant en avant 350 employés de la marque Colgate ainsi que des ambassadeurs, mais aussi une collaboration avec la Ligue des Optimistes visant à créer l'échange avec les internautes ont permis de toucher 7 millions de personnes.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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