Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
Notoriété de marque : Buzzmann et Boursorama récompensés pour leur campagne avec Brad Pitt

Dans la catégorie notoriété de marque, c'est Buzzman qui est récompensé pour avoir coupé le son à Brad Pitt dans la désormais fameuse campagne de Boursorama diffusée en octobre 2019. "Nous n'avons pas besoin que Brad Pitt vous recommande Boursorama Banque, car personne ne le fait mieux que nos clients ", indique ainsi l'annonceur, qui pousse à l'extrême sa plateforme de marque centrée sur son excellent taux de recommandation et prend à contre-pied l'utilisation classique d'une égérie.

La seconde place revient à SRP Media, pour son opération de sampling innovante accompagnant sur Showroomprive le lancement de la gamme Starbucks pour système Nespresso. Alors que l'enseigne est l'une des plus connue dans le monde, c'est moins le cas de cette offre BtoC de capsules, réalisée sous licence par Nestlé. Cette campagne ciblant des clients du site e-commerce repose sur un dispositif de ciblage affinitaire, mais aussi de test and learn visant à faire remonter des feedbacks du sampling et de mesurer en post-test l'impact de l'opération sur le souvenir publicitaire (+122%), la notoriété de l'offre (+9%) et l'intention d'achat (+97%).

Enfin, en bronze, Extra Brut est récompensée pour une campagne réalisée pour le compte de Bien'ici, qui veut rivaliser avec SeLoger et LeBonCoin en matière d'annonces immobilières. Avec "Le Coup de Coeur d'Harold', la marque se dote d'une mascotte et travaille un ton of voice original, lui permettant en 2019 de doubler sa notoriété et le nombre d'installation de son app mobile.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet