Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
Engagement client : Franprix récompensé pour son association avec PayLead

Dans la catégorie Engagement, le Trophée Or est décerné à Franprix pour sa collaboration avec PayLead qui a permis de mettre en place un dispositif de cashback original auprès des clients de l'enseigne de proximité également clients des banques partenaires de PayLead. Pour chaque achat réalisé chez Franprix, ces derniers pouvaient bénéficier d'une partie du montant pour l'allouer, en fonction de sa banque et de ses envies, à une épargne-retraite, à l'achat de cadeaux pour les enfants ou au paiement d'une séance de sport. De quoi permettre aux banques de travailler l'engagement de leur client, et à l'enseigne de doper leur fréquence d'achat (+23%) et la moyenne des dépenses mensuelles (+42%).

Autre annonceur récompensé, Engie arrive à la seconde place de la catégorie avec "Mon Programme pour Agir", programme d'engagement client qui récompense ceux engagés dans une démarche d'amélioration de leur consommation d'énergie. Pour chaque action en faveur de la transition énergétique, les clients d'Engie accumulent des "KiloActs" qu'ils peuvent dépenser pour soutenir des projets comme une donation à l'APHP ou le financement des Restos du Coeur. Le programme a été co-construit avec les clients Engie, et 58% des clients avaient déjà accumulés des "KiloActs" seulement quatre mois après le lancement du projet en mars 2020.

Enfin en Bronze, c'est à nouveau un annonceur qui est mis en avant avec AXA France, qui a co-construit son nouveau programme de fidélité avec ses clients, de la définition des 5 principaux avantages à la validation du programme final par un panel de 3500 clients.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]