Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
Créativité : Numerbly récompensé pour l'application AR développée pour L'Oréal Professionnel

Dans la catégorie innovation et créativité, c'est encore une fois Numberly qui est récompensé pour le développement d'une application de réalité augmentée pour le compte de L'Oréal Professionnel.

Le Trophée Argent revient à Fellowes qui, avec l'agence britannique Virgo Health et l'agence Média Golin a mis en place un dispositif original pour alerter sur les problèmes de santé qui menacent les employés de bureaux dans les vingt prochaines années. Le spécialiste du mobilier ergonomique a notamment travaillé avec des experts du sujet pour donner vie à Emma, une projection de ce que sera nôtre "collègue du futur" en 2040 : varices liées à une mauvaise circulation sanguine, ventre bedonnant du fait d'un travail trop sédentaire, dos voûté à cause d'une mauvaise posture assise, poignets enflés par des mouvements répétitifs, teint jaunâtre par manque de lumière naturelle...

Enfin, le Trophée Bronze est attribué à l'agence Gyro pour sa campagne de sensibilisation réalisée pour Ecosystem, organisme en charge du recyclage des appareils électro-ménager, et qui a l'originalité de montrer la réalité de la filière recyclage plutôt qu'une vision idéalisée du sujet, donnant ainsi au consommateur des exemples concrets de la portée de son geste.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet