Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

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Brand Content : Gyro et le Ministère de l'Education récompensés pour l'opération #DEMARRETASTORY

Première catégorie de ces Trophées Marketing 2020, le prix de la meilleure opération Brand Content est décerné à Gyro pour l'opération "#DEMARRETASTORY" menée pour le compte du Ministère de l'Education et visant à promouvoir l'apprentissage auprès des jeunes. Cette campagne mêle la parole à l'acte en étant confiée à des apprentis qui, à l'occasion d'un tour de France réalisé dans un van et comprenant 25 étapes, ont alimenté la chaîne YouTube de l'opération de 25 vidéos mettant en avant autant de métiers et de jeunes. Au total, les vidéos ont enregistré 17 millions de vues, dont 8,5 millions avec un taux de complétion de 100%, pour un total de 550 heures de visionnage.

La deuxième place revient à l'agence heaven, pour l'opération "Spotify Wod" menée pour le compte de la marque HiPRO de Danone, qui propose un produit hyper-protéiné sans matière grasse à destination des sportifs amateurs. Alors que les cours de sport en ligne se sont démocratisés pendant le confinement, heaven a collaboré avec 6 influenceuses crossfit et fitness pour créer autant de playlist d'entraînement / WOD (Workout Of the Day) disponibles sur Spotify. Mêlant consignes pour réaliser les exercices et musiques pour les accompagner, ces playlists ont été mises en avant via un plan média sur Spotify, mais également via les réseaux sociaux des influenceuses, en paid et en earned.

Enfin, c'est le cabinet Enderby qui décroche le bronze pour l'opération "Un bien grand mot", qui vise à valoriser son savoir-faire et cible autant les prospects du cabinet que les journalistes. Enderby a passé 12 mots significatifs de l'année 2019 au crible d'une analyse sémantique, littéraire et philosophie, afin d'en tirer une analyse des "maux" de notre société et d'en faire à la fois un livre, un podcast et un site Web.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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