Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?

Publié par Fiona Gentilleau le

La première édition des Trophées Content Marketing, qui s'est déroulée le 25 mars, mettait en compétition marques et agences parmi 7 catégories différentes : Audio, Collaborations, BtoB, Event, Influence, Vidéo et Social Media. Retrouvez le palmarès de l'évènement !

Je m'abonne
  • Imprimer
Influence : Brainsonic et Uppia décrochent le titre ! (Le conserveront-ils ?)

Dans cette catégorie, l'or revient à Brainsonic et Uppia. La marque souhaite faire évoluer positivement l'image de la conserve chez les 18-35 ans en s'appuyant sur des leaders d'opinion pour porter les messages et faciliter l'appropriation par les cibles. L'important pour la marque était de sélectionner des leaders d'opinion dans des univers variés et avec un certain pouvoir de prescription auprès de leurs audiences. Ils ont ainsi mis en place, tout au long de l'année, des partenariats pour valoriser toutes les facettes de la conserve.

Heaven et Le Crédit Agricole décrochent la seconde place du podium de la catégorie. L'objectif du projet de la banque est de faire connaître l'offre Globe Trotter du Crédit Agricole d'Île de France, offre qui met à disposition des jeunes franciliens (18-30 ans) une carte bancaire sans frais à l'étranger et de nombreux autres avantages. Pour ce faire, Le Crédit Agricole a démontré les avantages de la carte en situation réelle à l'étranger grâce à une stratégie social média et à la conception d'un mini-site.

Influence4You et Amnesty International remportent la dernière place avec le bronze avec son projet de signature des pétitions et des posts sur les réseaux pour faire pression sur les gouvernements autour de la journée des droits de l'homme. En période de covid, les signatures devant être digitalisées. Pour toucher un maximum de monde, Amnesty a fait appel à 7 influenceurs qui ont chacun présenté 1 à 2 causes à défendre à travers une série de 3 stories.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]

Agences

Par La Rédaction

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé [...]