Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?

Publié par Fiona Gentilleau le

La première édition des Trophées Content Marketing, qui s'est déroulée le 25 mars, mettait en compétition marques et agences parmi 7 catégories différentes : Audio, Collaborations, BtoB, Event, Influence, Vidéo et Social Media. Retrouvez le palmarès de l'évènement !

Je m'abonne
  • Imprimer
Event : Comme Une Bavarde et Le Jardin Retrouvé mènent une opération séduction

Comme une Bavarde et Le Jardin Retrouvé remportent l'or dans la catégorie Event. À l'occasion des 45 ans de la marque, l'agence Comme une Bavarde a créé un évènement pour relancer l'image du Jardin Retrouvé dans les médias. La présentation était accompagnée d'un panier d'expériences livré à domicile à 21 journalistes et influenceuses avec des bouchées réalisées par la cheffe Jennifer Taieb, des madeleines, un sirop, une serviette de table brodée par la femme du fondateur et un set découverte de 10 parfums.

Easypharmacie prend l'argent. La marque se place en seconde position en réunissant 30 influenceurs, non rémunérés, pour participer à une opération de marketing d'influence. Ils ont dû tester plus de 50 produits et élire 1 produit dans chacune des 12 catégories à l'issue de plusieurs mois de test. L'objectif ? Accroître sa visibilité, sa notoriété, améliorer son image et mettre en avant son expertise tout en générant du trafic et des conversions.

Brainsonic et Microsoft obtiennent le bronze avec leur évènement live 24H Holographic Surgery. Une plateforme web a été mise en place pour diffuser le live à travers le monde entier. L'événement a été partagé sur les différents réseaux sociaux de Microsoft France ainsi que ceux des partenaires. L'objectif de Microsoft était de présenter l'utilité de ses technologies dans le domaine de la santé et des soins.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]

Agences

Par La Rédaction

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé [...]