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[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette

Publié par AMELLE NEBIA le

Exit les silhouettes survoltées et colorées de Jean-Paul Goude. Les Galeries Lafayette arborent un "Nouveau Chic". Blanc et noir et c'est à peu près tout. Visite épurée en images.

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Nouvelle signature, nouveau logo


Les Galeries Lafayette se présentent désormais en noir et blanc avec une nouvelle signature : Le Nouveau Chic. La marque s'écrit donc en lettres manuscrites tout en noir. Empruntant les codes du graffiti et de ses représentations urbaines et underground, l'historique vieille dame du boulevard Haussmann (132 ans!), met fin à 14 ans de collaboration avec Jean-Paul Goude. "Une incroyable saga visuelle et une comalicité hors-norme " selon Guillaume Houzé, le directeur de l'image et de la communication des Galeries Lafayette. Cette nouvelle identité visuelle devait aussi " s'inscrire dans l'histoire des logos maison qui se sont succédé, matérialisant, chacun à sa manière, une époque. Il devait porter l'empreinte du temps présent. Il est tout ça. Et plus encore ! Il a ce grain de folie, cette fougue dans le trait, qui réveille les envies et la créativité " selon le service communication du groupe. Ces nouveaux habits pour le magasin le plus connu de France sont signés BETC.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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