La Poste, Les Opticiens Mobiles, Commvault, JCDecaux... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing
Je m'abonneDelphine Jamain, Directrice Conseil chez Useradgents
En ce début d'année 2021, Delphine Jamain rejoint Useradgents au poste de directrice conseil. Auparavant chef de produit chez Orange, elle a lancé le premier site de vidéos sur mobile en France à l'ère de la 3G. Delphine Jamain a ensuite été consultante en marketing digital chez Atos Consulting et en mission pour Fnac.com. Durant cette période, elle a lancé le premier site de m-commerce français. Pendant 8 ans, elle a construit la stratégie omnicanale du groupe et a mené de multiples chantiers web et mobile. À la tête de la refonte intégrale du site Fnac.com en 2016 elle a été récompensée de cinq prix et trophées pour la qualité et l'efficacité de son parcours. En 2018, son insatiable envie d'apprendre la pousse à reprendre ses études à HEC. À peine a-t-elle quitté les bancs de l'école qu'elle renoue avec son premier amour, le "mobile first" chez Useradgents.
Au poste de directrice conseil, elle interviendra à la fois sur la stratégie omnicanale et sur le pilotage des projets.
Théodore Baroukh, Directeur des opérations chez les Opticiens Mobiles
En ce début d'année, Théodore Baroukh intègre le poste de directeur des opérations chez les Opticiens Mobiles, premier réseau national d'opticiens spécialisés pour intervenir sur les lieux de vie et de travail des personnes actives comme des personnes fragiles. Auparavant il a occupé pendant plus d'un an le poste de directeur business development au sein de la même société. Au poste de directeur des opérations, il sera en charge d'accélérer la croissance des Opticiens Mobiles tout en garantissant l'excellence opérationnelle des équipes, notamment des forces commerciales en support de la société sur le terrain. La création de ce poste accompagne les différentes étapes de la croissance et de la structuration des entreprises.
Isabelle Guis, nommée Chief Marketing Officer chez Commvault
Forte de vingt ans d'expérience dans le marketing technologique B2B, Isabelle Guis connaît parfaitement le marché du SaaS. C'est pourquoui Commvault a choisi de la nommer au poste de chief marketing officer. Elle y mettra à profit sa grande expérience dans le domaine de la commercialisation de solutions cloud et SaaS afin de poursuivre les efforts de distribution de Commvault à l'échelle mondiale.
Solenne Ojea-Devys, nommée Directrice générale adjointe du groupe Okko Hotels
À seulement 34 ans, Solenne Ojea-Devys rejoint le cercle très fermé des femmes chefs d'entreprise dans l'univers de l'hôtellerie. Diplômée d'un Master de Science de l'Entreprenariat à l'Edhec Business School, Solenne Ojea-Devys a fait un bref passage chez LVMH avant de céder à l'envie d'entreprendre et de concrétiser ses idées. En février 2011, elle a rejoint Olivier Devys sur le projet de développement d'une offre hotellière inédite basée sur la convivialité et la générosité. La déclinaison de la marque a vu le jour ainsi que l'image du groupe, le choix des partenaires et des fournisseurs entre autres. De ce projet est né OKKO Hotels, chaîne hotellière quatre étoiles qui propose aux clients de se sebntir "comme à la maison". En 2014, le premier hôtel voit le jour dans la ville de Nantes.
En février 2021, Solenne Ojea-Devys a célébré ses dix ans chez OKKO Hotels qui compte désormais 170 employés au siège et dans dix hôtels de France.
Karen Beauné nommée vice-president, international marketing chez Snowflake
La société de data cloud Snowflake annonce en ce début d'année 2021 la nomination de Karen Beauné au poste de vice président, international marketing. Après 20 ans d'expérience dans le monde de l'IT à différents postes marketing, Karen Beauné intègre une création de poste à tout juste 45 ans. Dans le cadre de ses fonctions, elle prend la responsabilité du leadership de l'équipe de marketing international de Snowflake qui couvre la région EMEA, APAC et le Japon. Elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie marketing permettant à Snowflake de se développer sur ces différents marchés.
Marion Cas nommée au poste de Chief marketing Officer
Recrutée à Bloomup en tant que chief marketing officer, Marion Cas mettra à profit ses connaissances et son expertise au service de l'entreprise. Ainsi elle contribuera à la poursuite croissante de la notoriété des marques du groupe en positionnant Bloomup comme l'acteur incontournable de l'hygiène et de la beauté du clean, fun et made-in-France. À 32 ans, Marion Cas a passé huit années au sein du groupe L'Oréal sur les marques L'Oréal Paris, Maybellibne NY et Nyx Professional Makeup dont deux ans en Asie du Sud. Elle a ensuite occupé le poste de global marketing director makeup chez L'Oréal Paris avant de quitter le groupe afin de développer un projet personnel dans le domaine du bien-être et du yoga.
Marie-Aude Dubanchet nommée directrice de communication du groupe La Poste
Marie-Aude Dubanchet succède à Nathalie Collin au poste de directrice de commnication du groupe La Poste. Auparavant directrice adjointe de la communication du groupe depuis 2014, Marie-Aude Dubanchet a débuté sa carrière en agence de publicité en tant que responsable de la communication de l'association ADMR. EN 1889, elle a accédé au poste de responsable des relations extérieures d'Uni-Editions, filiale du Crédit Agricole avant d'intégrer la direction de la communication du même groupe.