[Pilules créatives] Les marques se réapproprient les mots

Publié par Stéphanie Marius le

Communiquer, s'amuser avec le langage, écrit comme oral... Si les marques sont, depuis plusieurs années, accusées de privilégier les images aux mots, ces quelques initiatives repérées par Creapills prouvent que la tendance est en train de s'inverser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Samsung démocratise l'impression en braille

Face au prix prohibitif des imprimantes au braille pour les personnes malvoyantes, Samsung, en collaboration avec l'agence JWT, lance en Thaïlande "The Touchable Ink", une encre compatible avec les imprimantes classiques. Le produit remplace la cartouche d'encre et imprime en relief: il suffit ensuite de sécher les feuilles imprimées au sèche-cheveux pour pouvoir déchiffrer le texte. Une innovation de niche mais utile et à moindre coût.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet