Rse

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Publié par Stéphanie Marius le

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et les packagings... Les marques et les associations rivalisent d'imagination pour sauvegarder la planète ou se donner une image plus écoresponsable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Greenpeace confronte le rêve d'une fillette à la destruction de la faune arctique

Greenpeace, habituée des campagnes choc, dénonce la pêche massive qui décime la faune de l'océan arctique via une petite fille qui se rêve pilote de sous-marin. Le spot "The little explorer", mignon et féerique, bascule dans le cauchemar et les flots idylliques deviennent un piège pour leurs habitants et leurs visiteurs à cause des filets qui ravagent les fonds marins.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Greenpeace

Agence: Don't Panic


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.