Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Publié par Stéphanie Marius le

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et les packagings... Les marques et les associations rivalisent d'imagination pour sauvegarder la planète ou se donner une image plus écoresponsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenpeace confronte le rêve d'une fillette à la destruction de la faune arctique

Greenpeace, habituée des campagnes choc, dénonce la pêche massive qui décime la faune de l'océan arctique via une petite fille qui se rêve pilote de sous-marin. Le spot "The little explorer", mignon et féerique, bascule dans le cauchemar et les flots idylliques deviennent un piège pour leurs habitants et leurs visiteurs à cause des filets qui ravagent les fonds marins.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Greenpeace

Agence: Don't Panic


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient [...]