[Pilules créatives] Le marketing de la plage

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et des tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les opérations marketing sur la plage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des poupées qui prennent des coups de soleil pour sensibiliser les enfants

L'abus de soleil à la plage est dangereux pour tout le monde, mais encore plus pour les enfants. Au Brésil, la marque Nivea a collaboré avec l'agence FCB pour mettre en place une opération de sensibilisation dédiée aux enfants.

Pour cela, la marque a mis au point les "Nivea Dolls", des poupées dont la peau réagit au soleil, et qui se met tout naturellement à rougir lorsqu'il fait trop chaud. Pour pouvoir redonner à leur poupée leur apparence normale, les enfants vont alors devoir leur appliquer de la crème solaire.


Nom : Nivea Doll

Pays : Brésil

Date : mai 2015

Marque : Nivea

Agence : FCB

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées [...]