Recherche
Se connecter

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un nouveau rendez-vous : les "pilules créatives", les meilleures innovations et les tendances de demain. Cette semaine, zoom sur la créativité des marques de bières.

  • Imprimer
Au sommaire cette semaine :

Depuis quelques années, on assiste à un véritable "boom créatif" au sein des industries de l'alcool, et plus précisément des marques de bières. Dans certains pays, il est en effet très difficile de communiquer de manière efficace et pertinente en matière d'alcool. En France par exemple, la loi Évin limite beaucoup les marques qui doivent alors redoubler de créativité pour parvenir à construire des campagnes efficaces.

Ces "brides" imposées par les autorités à différents niveaux ont néanmoins un effet positif : les marques doivent faire part d'innovation pour parvenir à faire connaître leur produit, et fort heureusement, de nombreuses solutions existent aujourd'hui en termes de marketing interactif. Les campagnes marketing insolites et originales sont nombreuses dans le monde en ce qui concerne la bière. Nous en avons sélectionné 6 marques, pour 6 opérations bien différentes, mais toutes aussi novatrices les unes que les autres.

Creapills est un site média et moteur de recherches d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2011.

Rappel : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet