Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Comment communiquer autour d'une série?

Publié par Stéphanie Marius le

Engager et fidéliser les spectateurs d'une série: un défi pas toujours évident, que relèvent Netflix et HBO, à travers des opérations parfois loufoques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix promeut sa série Narcos via un tutoriel YouTube

Netflix cède à l'engouement digital pour les tutoriaux et collabore avec Ashley Holt (vedette de TV-réalité), spécialisée dans le design cake, pour promouvoir sa série Narcos de façon originale auprès d'un public féminin. L'égérie des réseaux sociaux explique en vidéo comment réaliser une pâtisserie en forme de canapé, fourrée de billets (le sofa étant souvent présenté comme une cache au sein de la série). Netflix multiplie les opérations ludiques on et off line, pour prolonger ses séries phare et assurer leur notoriété sur le moyen terme.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]