Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Naming] Au nom de la marque

Publié par le

GDF-Suez devient Engie, Bongrain est rebaptisé Savencia, pour l'UMP ce sera Les Républicains ... L'occasion nous est donnée de faire le point sur un métier qui a l'obligation d'évoluer.

Je m'abonne
  • Imprimer
La maîtrise de l'internationalité : un vrai défi

Il est fondamental de disposer d'un réseau de correspondants dans le monde entier pour vérifier que les noms n'ont pas de connotations négatives. Sans le savoir, on peut tomber sur le nom d'un criminel, d'une vedette déchue ou d'un scandale. Il faut beaucoup d'aplomb et de moyens financiers pour passer outre les évocations gênantes. Nike, avec le temps, fait oublier que son nom signifie copuler en français ou en arabe.

Olivier Auroy, DG Corporate de CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.