Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Naming] Au nom de la marque

Publié par le

GDF-Suez devient Engie, Bongrain est rebaptisé Savencia, pour l'UMP ce sera Les Républicains ... L'occasion nous est donnée de faire le point sur un métier qui a l'obligation d'évoluer.

Je m'abonne
  • Imprimer
La maîtrise de l'internationalité : un vrai défi

Il est rare qu'un nom franchisse les frontières sans dommages. Un nom, unanimement salué en Europe, peut s'avérer désastreux au Japon ou au Moyen-Orient. Le mandarin, parce qu'une même écriture peut générer plusieurs sens en fonction de sa prononciation, est souvent problématique. Plus proche de nous, le basque et le finnois peuvent aussi réserver de mauvaises surprises. Ce n'est pas qu'une question linguistique, c'est aussi une question socio-culturelle. Sega, en jouant sur l'accent, s'est dissocié de sa signification italienne: un plaisir masculin solitaire. Mitsubishi, en revanche, a fini par retirer l'appellation MR2 du marché.

Olivier Auroy, DG Corporate de CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.