[Naming] Au nom de la marque

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GDF-Suez devient Engie, Bongrain est rebaptisé Savencia, pour l'UMP ce sera Les Républicains ... L'occasion nous est donnée de faire le point sur un métier qui a l'obligation d'évoluer.

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Galbani: les dirigeants passent, le nom reste

Les grandes marques changent rarement de noms. De Chanel à Mercedes en passant par Nestlé ou Coca-Cola, le nom est une des composantes les plus pérennes de la marque. Le logotype de la marque de mozzarella Galbani a changé au gré des prénoms de ses propriétaires, de génération en génération (Robiole, Davide, Egidio) mais le nom de marque, lui, est resté. Une façon de rappeler combien le nom est important et pourquoi il est fondamental de l'envisager comme le porteur d'une promesse qui s'incarne à travers d'autres signes (visuels, sonores, olfactifs). Le créateur de noms 2.0 comprend et maîtrise ces autres signes. Il paraît donc naturel qu'il soit issu des agences de design et de branding.

Olivier Auroy, DG Corporate de CBA

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