Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Naming] Au nom de la marque

Publié par le

GDF-Suez devient Engie, Bongrain est rebaptisé Savencia, pour l'UMP ce sera Les Républicains ... L'occasion nous est donnée de faire le point sur un métier qui a l'obligation d'évoluer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment tester un nom ?

Le test de noms, surtout s'il est qualitatif, ne peut se substituer à l'inspiration du créateur et à la vision du décideur. Le test de nom n'est pas un couperet, c'est, dans le meilleur des cas, un outil qui permet de détecter les faiblesses d'un nom que le design de marque pourra ensuite compenser ou corriger. Une raison de plus pour confier la recherche de noms aux agences de branding. On rapporte que des noms célèbres tels que Twingo de Renault ou Amen de Thierry Mugler avaient été maltraités par les tests.

Olivier Auroy, DG Corporate de CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.