Les études misent sur les nouvelles technos

Publié par Eloïse COHEN le

Le secteur des études ne cesse d'élargir l'éventail de ses savoir-faire et de ses outils technologiques pour enrichir les méthodes de collecte et d'analyse. Zoom sur 3 best-practices.

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Pour cocréer et engager sa communauté

Cocréer des campagnes de communication digitale et constituer une communauté engagée autour de produits et de la marque. Cet objectif, Eau Jeune l'a relevé avec Krealinks, en recrutant, sur sa page Facebook, 60 fans âgées de 15 à 18 ans. Pendant deux mois, connectées via un groupe Snapchat, elles se sont rencontrées et ont imaginé, ensemble, des dispositifs autour de 100 sujets et neuf jeux-concours. "Pour les community managers, ce groupe constitue, après l'étude, une communauté VIP mobilisable ", se félicite Béatrice Maccario, dga de Krealinks. Car, loin d'être isolé, le dispositif continue d'essaimer ses bénéfices. "Cette approche a donné une belle impulsion pour essayer de nouveaux moyens de collecte d'insights et de cocréation dynamique", confirme Stéphanie Nascimento, responsable consumer insight de L'Oréal France.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

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