Les coups de coeur de Pascal Viguier, CEO de Curius
Fondateur et CEO de l'agence de design Curius, Pascal Viguier nous livre ses créations coup de coeur. Focus sur six campagnes.
Je m'abonne![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-1-F.jpg)
Curius pour Yuman
Manger (bio, local, responsable) peut devenir un acte citoyen. C'est le pari de l'agence et de son client en intégrant ce concept dans le nom Yuman et le design de ce restaurant éclairé. We are all Yuman !
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-2-F.jpg)
Mark One pour My Vessyl
Réguler son poids comme sa dose de caféine et de sucre par jour... My Vessyl, c'est l'avenir de la consommation connectée dédié au bien-être.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-3-F.jpg)
Kesselskramer pour I Amsterdam
C'est l'histoire d'une simple campagne marketing lancée par la région et devenue la marque favorite de ses habitants. Plus besoin de com' pour se propager, le slogan est maintenant une expression, une affirmation, l'icône de la ville.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-4-F.jpg)
Raaf pour The End of Sitting
Le design de ces bureaux, une invention néerlandaise, revisite notre rapport au travail en se recentrant sur le bien-être et privilégie la position debout ou semi-assise.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-5-F.jpg)
Design Studio pour le Belo d'Airbnb
Logo polysémique (A, esperluette, personnage, objet...), la marque offre la possibilité à chacun de l'adapter et le modifier selon ses envies de le transformer en symbole de discussion et de partage.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2015/4/253845/Les-coups-coeur-Pascal-Viguier-CEO-Curius-6-F.jpg)
Ogilvy pour "share a coke"
Le marketing personnalisé et émotionnel a fait recette avec cette campagne qui doit son succès à la participation et à l'implication des consommateurs.
Fin du diaporama
Autres diaporamas :
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences![Palmarès 2024 des prix Effie France](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_148,w_220/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/DIAPORAMA/2024/11/465271/Palmares-2024-prix-Effie-France-LE.jpg)
> Palmarès 2024 des prix Effie France
Par Matis Demazeau
8 min.