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Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Publié par Stéphane Guillard le

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: le revival de Kodak, le grand retour de la nature dans la ville et une exposition aussi ludique qu'interactive.

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Réintroduire la ville dans la nature

En Chine, l'architecte Stefano Boeri transpose ses immeubles-forêts et leur microclimat pour le projet Nanjing Green Towers.

Aux Pays-Bas, le supermarché Albert Heijn invite ses clients à couper eux-mêmes les herbes fraîches de leur choix dans un jardin aromatique grandeur nature.

Au Mexique, la marque bucolique Xinù capture avec poésie la richesse botanique des Amériques. Et si on respirait un peu en ville?

Dessiner une bouche, c'est rigolo

En signant une collection de baumes à lèvres ludique et colorée en partenariat avec Crayola, Clinique joue avec ses codes et cultive son second degré. En fins connaisseurs du genre, les millennials apprécieront ce design en clin d'oeil.

Quand statut de marque ne rime plus forcément avec tour d'ivoire.

Y a pas photo!

Après plusieurs années d'infidélité, Kodak arbore de nouveau le symbole créé dans les années soixante-dix par Peter Oestrich. Le grand retour de ce signe emblématique hisse les couleurs de la marque et met fin à une période de doute et d'effacement identitaire. Kodak se souvient que les tiroirs de la mémoire regorgent de beaux trésors symbo­liques. Un étendard et une fierté retrouvée qui font du bien.

Oney - Simplexity

Banque Accor se réinvente avec Carré Noir et devient Oney, une banque accessible à tous, au parcours client simple et fluide. Pour accompagner cette évolution, l'agence crée une identité et un style concis qui se déploient sans couture sur l'ensemble du dispositif. Un design 360° pur mais chaleureux et vibrant qui est aussi une tendance design de fond.

Hybrides

On n'a qu'une vie; autant profiter pleinement de chaque instant! C'est peut-être ce qui explique l'engouement pour les lieux hybrides comme le "Departure Lounge" à Austin (un coffee-shop/bar à vins/agence de voyages, notre image) ou bien le "Kyoto Book and Bed" (qui propose des nuitées au coeur de sa bibliothèque)...

Idéal pour organiser un séjour sans louper les happy hours et dévorer des livres jusqu'au bout de la nuit.

Design tout en nuances

Les différentes couleurs de peau pour exprimer la diversité de l'espèce humaine: une belle idée du musée de l'Homme, à Paris, pour son exposition "Nous et les autres" et un équilibre entre communication muséale et expérience ludique et interactive.

L'application Chroma permet aux visiteurs et aux internautes de contribuer par leur nuance de peau aux messages et aux visuels iconiques de l'exposition. Fraternel.

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir

"Avoir l'oeil en éventail", disait la grande Charlotte Perriand... Pour la vice-présidente et directrice de la création de Carré Noir, la plus belle posture créative! Celle qui favorise la hauteur de vue; celle qui entretient la fraîcheur et la passion créative.

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