Les coups de coeur du directeur de création de Logic design
Fabrice Renard, directeur de création de Logic design, nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en images.
Je m'abonne
S'ancrer dans la réalité
La quête de sens. Tel est le véritable défi pour les marques aujourd'hui. S'inscrire comme une évidence dans notre quotidien, retrouver de l'efficacité, aller à l'essentiel, telles sont nos missions de designer. Car les marques leaders s'ancrent d'abord (et surtout) dans la réalité et non uniquement dans des discours. C'est dans cette dynamique créative que nous avons fidélisé nos clients depuis plus de 20 ans. C'est la raison pour laquelle j'ai sélectionné des projets qui incarnent ce courant.
Depuis 15 ans chez Logic Design, Fabrice Renard est directeur de création du branding et associé de l'agence. Designer de formation (École supérieure de design industriel, option produit), il accompagne depuis 25 ans les marques dans tous leurs moyens d'expression.

Good Night Drink-Verveine en canette
Tout droit venue de Slovaquie, la maque de boisson relaxante détourne les codes des boissons énergisantes pour un effet contraire.

Parure-Nature, par Natasha Coverdale
La créatrice s'inspire des plumages d'oiseaux exotiques pour créer les motifs de sa nouvelle collection d'étoiles Blazon. Tout naturellement !

Tidalys - Énergie marine
La start-up française a inventé une hydrolienne qui utilise une énergie renouvelable et inépuisable : celle des courants marins.

Supersec - une marque de produits séchés
L'idée est simple, le design minimaliste. Il incarne la nature du produit en s'inspirant des codes de l'essorage.

Mr Kipling - gourmandise affichée
La marque anglaise a concocté avec JWT une opération de street marketing qui fait goûter aux passants sa baseline "Life is better with cake".
