E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Publié par Stéphane Guillard le

Camille Moguilewsky, directrice de la création de l'agence Dix-Sept Paris, présente ses campagnes publicitaires préférées. Des campagnes dans lesquelles les femmes sont fortes, drôles, affranchies... à l'opposé des stéréotypes aux corps irréels que l'on peut encore rencontrer dans certaines publicités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kenzo World Parfum

C'est la 1re fois que la marque ose s'affranchir des codes propres à l'univers du parfum.

Loin du romantisme et de la poésie des précédentes campagnes parfums, Kenzo parfum surprend avec un film qui célèbre l'audace, la spontanéité et la liberté d'expression en mettant en scène une femme qui s'échappe d'un lieu où elle s'ennuie pour se révéler. Forte, déterminée, visiblement libérée du carcan qui l'empêchait d'être elle-même, elle se montre irrévérencieuse et énergique... à l'image de cette nouvelle flagrance.

Gucci 2017

Les dernières campagnes Gucci signées Glen Luchford sont totalement décalées et si drôles ! Le stylisme, le casting, le décor sont en profonde rupture.

J'aime beaucoup l'idée de transformer les femmes en extra-terrestre pour communiquer sur des lunettes de soleil, ou bien en guerrier - au même titre que l'homme - pour parler de vêtements.

L'imaginaire, la singularité et la dérision qui se dégagent de ces créations reflètent le virage opéré par la marque depuis 2016.

Loewe 2017

Je trouve génial l'idée, pour une marque de mode, de mettre un portrait de femme avec un maquillage artistique inspiré des années 70 aux couleurs du fruit posé sur la photo. Sa communication faite avec le grand Steven Meisel, s'affranchit de la simple présentation produit porté par une mannequin.

L'image y est forte, belle, décalée, drôle et terriblement artistique.

Glossier

Un feed cohérent empreint de plusieurs influences où le " vrai " domine. De vrais corps de femme (campagne d'affichage sauvage " body Hero "), des attitudes, des rires, des sourires viennent côtoyer des images plus pointues. Un bel exemple pour moderniser le soin et le make up tout en s'adressant à toutes les femmes.

Il me semble par ailleurs important que des marques qui s'adressent notamment à des jeunes filles et jeunes femmes véhiculent des messages positifs avec des corps et des peaux différentes.

Balmain

L'objectif de cette campagne réalisée par l'agence Dix-Sept Paris était de créer l'ensemble des assets pour le digital tout en respectant l'univers du film publicitaire, de Balmain et des 3 tribus imaginées par Olivier Rousteing : " Glamazone, Couture et Rock ". Le défi était d'emprunter les codes des Réseaux sociaux pour construire une homogénéité globale entre la mode d'Olivier Rousteing et l'univers make up de L'Oréal Paris.

Les différentes teintes de rouge à lèvres ont ainsi été mises en image sur différentes couleurs de peaux afin de mettre en avant la femme multiculturelle, sous toutes ces facettes et d'exprimer " l'empowered woman ".

Balmain

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet