E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Publié par Stéphane Guillard le

Olivier Pascalie, fondateur et p-dg de l'Atelier Pascalie, présente les créatifs qui l'inspirent et ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué, la beauté tient une place de choix avec les parfums Louis Vuitton, le maquillage Armani, les produits Tom Ford ou encore L'Oréal Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jean-Baptiste Mondino, photographe de mode

La démarche de ce concepteur et réalisateur de clips et de films publicitaires (notamment pour les parfums Dior ou Jean Paul Gaultier) est très inspirante. Elle allie à une forte dimension conceptuelle une capacité d'impertinence et de décalage. Son ton et son style sont immédiatement identifiables.

Tom Ford, pour Tom Ford Beauté

Associés à un design produit très affirmé, classique et moderne, la vision personnelle et le parti pris esthétique sans concession d'un créateur. Une dimension aussi élégante qu'authentique, une approche "No marketing" portée par un design radical et intemporel.

Marc Newson, pour Louis Vuitton

Les parfums Louis Vuitton, créés par le designer Marc Newson : une belle réinterprétation de l'esprit laboratoire (le flacon) dans un emballage cylindrique chic et moderne revisitant la boîte à chapeau, et le détail du cuir sur les coffrets emblématiques de l'ADN du malletier.

Fabien Baron, pour Maquillage Armani

Créée par Fabien Baron en 2000, cette gamme est toujours aussi intemporelle. Une élégance sobre, une forme subtile au design unique, exprimant luxe ultime et modernité.

Atelier Pascalie, pour L'Oréal Paris

Cette création récente pour L'Oréal Paris, Colorista, représente l'occasion de bousculer les codes traditionnels du marché de la coloration, en créant un langage nouveau.
Une véritable innovation qui devait répondre aux attentes des plus jeunes. C'est l'esprit digital qui nous a inspirés. Visuels multiples, effet de découpage, lifestyle, attitude non conventionnelle des modèles, cadrages zoomés, logo de marque " décalé " , un côté art painting, un ton libre et ludique et un grand succès à la clé.

BETC, pour Air France

Dans l'univers de la communication, j'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle plateforme de communication Air France développée par Rémi Babinet chez BETC, dont le film TV a été réalisé par We Are From L.A (de jeunes réalisateurs très talentueux). S'inspirant des codes de la mode, cette campagne très "French touch" nous parle d'élégance, de jeu, de féminité, d'audace et de créativité.

Neville Brody, designer et directeur artistique anglais

Son travail m'inspire depuis toujours, c'est une figure majeure de la culture graphique, créateur de typographies. Il a profondément influencé son époque, bousculé les conventions et révolutionné la mise en page de magazine.

Olivier Pascalie

Le design produit conditionne le succès d'une marque, exprime sa valeur ajoutée et sa différence. Il porte l'innovation, et synthétise une vision qui va impacter tout le mix marketing. Alors que de nombreux projets sont souvent suiveurs, notre agence cherche à dépasser les briefs, à surprendre le marché et les clientes. Une telle exigence n'est possible que lorsque l'on possède une forte expertise du secteur et des tendances. Notre créativité et notre expertise permettent rapidité du diagnostic et recherche d'audace et de différenciation. Oser est toujours payant !

Biographie

En 1980, Olivier Pascalie intègre l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art. Un passage dans l'agence Desgrippes lui permet de découvrir le secteur du luxe. À la fin des années quatre-vingt, il crée, avec des amis de l'école, l'agence de design Raison Pure. En 1993, il fonde l'Atelier Pascalie spécialisé dans la création packaging et l'identité de marque de produits de beauté et de luxe.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet