E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Publié par Stéphane Guillard le

Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur des concepts de l'agence Sweet Spot, présente ses campagnes publicitaires préférées. Une dose d'humour, une pincée d'humanisme, de savoureux frissons (Halloween oblige): la recette de l'inspiration.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mars - Bite-Size Horror

La dernière sortie du groupe Mars pour Halloween. Douze formats courts et impactants, une narration qui réussit à captiver tout de suite pour une prise de parole courageuse qui nous sort des traditionnelles citrouilles.


Agence : BBDO

This girl can

Un film frais, plein de pêche, éminemment moderne et actuel. Une campagne pour promouvoir le sport qui sonne comme une ode aux femmes dans toute leur véracité. Enfin une vision rafraîchissante de la féminité, loin des clichés habituels.


Agence : FCB Inferno

Naadam

Un ami m'a envoyé cette vidéo sans me dire de quoi il s'agissait. Il m'a simplement conseillé de la regarder jusqu'au bout. Je vous donne à mon tour le même conseil. Non pas un film de marque mais une histoire de marque.


Humans of New York

Ce n'est pas une campagne mais c'est une vraie source d'inspiration. Humans of New York ce sont avant tout des portraits de New-Yorkais, des histoires de vies authentiques et un traitement épuré pour les magnifier. Depuis, ce sont des livres best sellers, un site et une série en partenariat avec Facebook. Un bijou à découvrir absolument.

Wiko View

Trois films digitaux que nous avons produits à l'agence pour la sortie du nouveau portable de la marque. Un tour de force réalisé en une journée seulement par l'excellent réalisateur Romain Quirot pour un résultat pop et frais.


Agence : Sweet Spot

Harvey Nichols - Shoplifters

Voilà un traitement hyper moderne pour parler d'un sujet difficile : l'explosion du vol à l'étalage au sein des magasins Harvey Nichols. Une vidéo bourrée de second degré et de références pop culture (musique, emojis, etc) qui détourne le propos. La marque décide courageusement de faire des voleurs, bien malgré eux, les preuves vivantes de son attractivité. Un coup de maître.


Agence : Adam & Eve DDB

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet