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Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Publié par Stéphane Guillard le

Benoist Husson, directeur de création d'Addiction Agency, présente ses campagnes publicitaires préférées. Parmi elles, le spot de surf légendaire de Guiness, l'incursion de Cheetos dans le monde de l'art ou encore l'humour décapant de Donate Life.

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Airbnb - Van Gogh Bedroom

Le choix ePR

Pour promouvoir son exposition sur Van Gogh, l'Art Institut of Chicago a fait appel à l'un des réseaux sociaux les plus puissants, mais trop souvent écarté de nos recommandations : AirBnB. Ils ont alors recréé un tableau du maître, une chambre à coucher, et permis à ses aficionados d'y séjourner le temps d'une nuit... en bookant une nuitée sur AirBnB.

Agence : Leo Burnett Chicago


Cheetos - Cheetos Museum

Le choix Marcel Duchamp

Un Cheetos, ça ne ressemble à rien. Ou à tout. Et tout est art. Avec son Cheetos Museum, la marque invite ses clients à y exposer un Cheetos accompagné de leur interprétation. Et promet 10.000$ à l'un des auteurs de ces oeuvres ready-made, de quoi sérieusement booster les ventes le temps de l'opération.

Agence : Goodby Silverstein & Partner

Donate Life - The World Biggest Asshole

Le choix craft

Mettre en lumière l'importance du don d'organe, ses effets positifs sur la vie des autres, une fois que la nôtre n'est plus. Voici ce que raconte ce court-métrage magnifique, avec pour héros... le "plus gros trou du cul du monde".

Agence : The Martin Agency


The Refugee Nation

Le choix humaniste

Notre monde connaît une crise de réfugiés sans précédent. Comment donner plus de visibilité et rapprocher ces millions de personnes dont les origines, les langues et les cultures diffèrent, alors qu'elles aspirent toutes à un rêve commun : démarrer une nouvelle vie?

L'idée a été de créer une nation fictive, La Refugee Nation, mais avec des références bien réelles : un drapeau, un hymne, et de permettre à 10 athlètes réfugiés de la représenter lors des prochains Jeux Olympiques.

Agence : Ogilvy New York


Guiness - Surfer

Le choix culte

Good things come to those who wait (tout vient à point à qui sait attendre). La signature légendaire de Guinness a été interprétée à de maintes reprises. Ici, l'attente est illustrée par un groupe de surfeurs qui attendent la vague parfaite. Une vague qui n'est pas sans en évoquer une autre, peinte par Walter Crane dans son tableau Neptune's Horses.

Agence : Abbott Mead Vickers BBDO


Nike SB - Today Was A Good Day

Le choix du coeur

Ces dernières années, les médias et les marques ont fait du skate un véritable sport, devenant même une discipline olympique. Qu'on soit pour ou contre, ce film de Nike SB qui reprend le légendaire clip d'Ice Cube rappelle les véritables racines du skate : la rue.

Agence : Wieden + Kennedy


Eurosport - Eurosport Tour

Le choix communautaire

Pour réaffirmer sa position de diffuseur n°1 du cyclisme en Europe, nous avons conçu et orchestré pour Eurosport la plus grande course de cyclisme jamais organisée. En partenariat avec l'application Strava, les cyclistes amateurs et professionnels ont pu se mesurer à travers une course virtuelle, alimentée par leurs performances, elles bien réelles.

Résultat : en 3 mois de compétition, 37 nations ont été représentées, totalisant près de 12,8 millions de kilomètres parcourus soit 319 tours du monde, plus de 500.000 heures de vélos et un dénivelé total équivalent à 14.747 ascensions de l'Everest !

Agence : Addiction Agency

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