Les meilleures campagnes citoyennes
Elles ne vendent ni produits de luxe, ni biens de grande consommation. Et pourtant, les campagnes qui défendent de grandes causes font preuve d'une créativité incroyablement efficace. Découvrez les meilleures, récompensées cette année par l'AACC.
Je m'abonne"Nathalie", Fondation Recherche Cardio-Vasculaire / Institut de France, agence Publicis Conseil
Le clip de cette campagne a remporté non seulement l'Or dans la catégorie "Associations caritatives & ONG, santé publique", mais aussi le Grand Prix. Elle utilise le discours de l'inégalité hommes-femmes pour ensuite affirmer avec force son propos, par surprise : les hommes et les femmes sont, en revanche, bien égaux devant le risque d'accident cardio-vasculaire. Faire d'une pierre deux coups, en quelque sorte.
Autres lauréats dans cette catégorie :
Argent : "Woody", pour Aides, agence TBWA/Paris
Bronze : "Perdu dans le métro", pour l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, agence Publicis Conseil