[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Le tatouage "made in Sailor Jerry" : un territoire graphique devenu une icône culturelle

Pour Sailor Jerry, le tatouage constitue la meilleure façon d'exprimer sa philosophie de vie. Une autre influence esthétique majeure vient définir le style " Sailor Jerry" l'excellence des maîtres tatoueurs japonais avec qui Sailor Jerry entretenait des correspondances. Ce partage d'expériences donne naissance au tatouage qu'on appelle aujourd'hui "Sailor Jerry" : un style irrévérencieux, audacieux, qui représente l'alliance des styles japonais et américain. La puissance de la marque Sailor Jerry passe par cette identité visuelle qui peut évoquer la signature de son fondateur et dont le territoire graphique est distinctif.

Les motifs de tatouage sont autant d'icônes de la marque : des voiliers, des motifs marins et les femmes, bien-sûr. Autant de marqueurs puissants pour tisser un lien émotionnel et relationnel avec ses adeptes.

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]