[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque Wicked : l'univers des energy drin

Wicked est une jeune marque sur le marché des energy drink dont le nom traduit le positionnement : inviter à transgresser subtilement. Le choix du tatouage permet de nourrir la posture de la marque et d'attirer des jeunes qui cherchent à affirmer leur personnalité. Le choix du dragon réinterprété dans un traité " tattoo coloré " installe un langage connivent avec la cible. Ce territoire graphique décalé permet à Wicked de proposer un territoire émotionnel distinctif, en rupture avec la marque leader Red Bull.

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet