[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

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Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

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La légende du tatoueur : source d'identité pour la marque

Mais au-delà, de sa valeur esthétique, l'emploi du tatouage par les marques identitaires trouve ses vertus dans sa puissance symbolique. Dans le cas des marques d'alcools et de parfums, ce sont les valeurs de transgression, d'audace et de liberté qui sont à l'oeuvre. Des valeurs qui trouvent une forte résonance auprès de la cible jeune dont les rapports avec les marques sont plus émotionnels.

Il est intéressant de constater que les marques s'associent de plus en plus avec la personnalité du tatoueur, au-delà de son style. Le tatoueur ne se définit pas seulement à travers ses oeuvres mais aussi par sa propre légende.

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Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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