Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La légende du tatoueur : source d'identité pour la marque

Mais au-delà, de sa valeur esthétique, l'emploi du tatouage par les marques identitaires trouve ses vertus dans sa puissance symbolique. Dans le cas des marques d'alcools et de parfums, ce sont les valeurs de transgression, d'audace et de liberté qui sont à l'oeuvre. Des valeurs qui trouvent une forte résonance auprès de la cible jeune dont les rapports avec les marques sont plus émotionnels.

Il est intéressant de constater que les marques s'associent de plus en plus avec la personnalité du tatoueur, au-delà de son style. Le tatoueur ne se définit pas seulement à travers ses oeuvres mais aussi par sa propre légende.

Retrouvez d'autres diaporamas "Design Branding" de l'agence CBA :
[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?
[Naming] Au nom de la marque : la création de nom, plus qu'une science, un art ?

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]