Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Jean-Paul Gaultier : une nouvelle vision de la beauté masculine

Jean-Paul Gaultier a insufflé une nouvelle image de l'homme moderne : le droit d'être sensuel et d'affirmer sa sensibilité. Le tatouage est devenu une source d'inspiration du créateur et l'un des attributs de ce " nouvel homme " qui rompt avec sa représentation traditionnelle. " Jean-Paul Gaultier recherche une histoire de peau qui conjugue masculinité avec sensualité. "

C'est ainsi que l'univers du tatouage est associé à la vie du créateur et infuse l'ensemble de son oeuvre : des parfums comme au co-branding avec Coca Light notamment.

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]