Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Un imaginaire de marque engageant autour du voyage qui vient enrichir l'expérience produit

Le rhum est un produit qui porte en lui les gènes du voyage. Un imaginaire qui peut être donc préempté par d'autres marques de rhums. La culture tatouage de Sailor Jerry a permis à la marque de devenir unique, iconique et pérenne.

Le nom de marque, l'histoire d'un fondateur et le style iconographie autour du tatouage nourrissent cette philosophie du voyage. Ils légitiment le mythe de la marque qui se retrouve dans la conception même du rhum avec ses recettes, à la fois douces et surprenantes. Fidèles à la tradition des marins qui recomposaient et personnalisaient leurs rhums à bord. A chaque nouvelle escale, au hasard des rencontres, la marque explorer de nouveaux rituels, de nouvelles recettes et réinvente l'expérience du rhum. Les consommateurs plébiscitent autant le rhum que le style de vie " Sailor Jerry'" qu'il promeut.

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]